
Le soleil se couche sur la rivière Hudson

Actualités partiales, partielles et démentielles de 2003, commentées par une mécanicienne de navire, et republiées, un jour à la fois! Maintenant avec la météo, les nouvelles locales (les ragots du bateau) ainsi que la rubrique «courriel du lecteur»!
Voyons voir notre petit bulletin satellite pour aujourd'hui :
«Bagdad was rocked by fresh exlosions». Eh oui, encore des nouvelles fraîches et des bombes fraîches.
GBush répète sa promesse de publier «a long-awaited roadmap for Middle East peace». Il n'a pas eu le temps de s'occuper de la paix au Moyen-Orient, puisqu'il était trop occupé à faire la guerre. Il ne peut pas tout faire à la fois!
Tony Blair affirme que les 2 soldats britanniques morts montrés à la T.V. arabe ont été «exécutés». Ah? Il y a une différence entre être exécuté et être juste tué à la guerre? C'est vrai que les soldats morts «normalement» pendant la guerre le sont «accidentellement», parce qu'ils se trouvaient sur le passage d'une bombe, par exemple. Ceux qui sont «exécutés» ont été tues exprès! Quelle vilainie!
Pas de nouvelle triviale pour aujourd'hui. Prochain bulletin demain. Bonsoir. Comme dirait Bernard Derome.
Aaaallez, à demain pour le prochain bulletin!
Le vol dure un peu moins que prévu, nous avons des vents favorables, donc nous ne prenons pas trop de retard sur l’horaire. Mon voisin d’avion a dormi pendant toute la durée du vol. Pas moi.Je branche mes écouteurs à fort volume pour ne pas entendre ses ronflements. Enfin, nous sommes arrivés à Toronto. Il y a de la neige. Par le hublot je vois les gens s’affairer à ramener notre passerelle pour débarquer de l’avion. En vain. Ils tentent encore pendant 20 minutes d’approcher la connexion avant de décider de bouger l’avion et le faire changer de sortie. L’avion rebrousse chemin et se rend à pied (ou plutôt à roulettes) vers une autre sortie. Au bout d’un autre 20 minutes nous sortons. Nous venons de perdre le temps gagné en vol.
J’attends les bagages, cette fois tout se passe sans encombre. Je repasse mes bagages via la sécurité, un employé est intrigué par un instument contondant dans ma mallette, qui s’avere être, en doutions-nous, ma lunette d’approche… Oui, je sais, je ne devrais pas mais ça fait très "pirate Maboule" de traîner cette lunette dans mes bagages, c’est pourquoi je la traîne toujours avec moi.
Les bagages se rendent vers leur destination finale, et je me dirige moi-même vers ma destination finale (pourvu que ce soit la même!), avec, en prime, du temps à perdre. Le vol vers Halifax se passe sans encombre, j’avance ma montre d’une heure pour me mettre à l’heure des Maritimes. Je ne sais plus où j’en suis. Ou plutôt quand j'en suis. Il est 01h30, heure locale quand j’arrive à l’aréoport, j’attends mes bagages pendant une demi-heure, puis j’attrappe de justesse la chauffeuse de taxi qui était sur le point de déclarer forfait et de partir sans moi.
Une heure de route pour arriver à l’hôtel, à Wolfville, près de Hantsport. Il est 03h locales quand je referme enfin sur moi la porte de ma chambre. À l’heure de la France, il est 08h. Voilà 24 heures que je me suis levée, et je voyage depuis 18 heures. Et le lendemain, le bateau doit arriver à 08h30. Vite au lit…
Le lendemain, je me lève vers 07h et je téléphone à Hantsport pour savoir si le bateau arrive ce jour-là. Joie : il ne peut pas rentrer sur cette marée, trop de vent, et on ne peut entrer sur la marée de la nuit. Donc je suis encore en congé jusqu’au lendemain. Pour fêter ça, je me précipite à la salle à manger me taper des oeufs benedicte sauce hollandaise, avec bacon, café et jus d’orange, le tout aux frais de la Compagnie. Puis je vais me recoucher…
Moi qui croyais le décalage horaire en ma faveur en rentrant au Canada : c’est vrai mais à condition que le vol d’une durée de 6 heures compense pour le décalage de 6 heures. Mon trajet a duré 18 heures, et je n’ai pas dormi de la nuit… Une journée de repos avant d’embarquer me fera le plus grand bien!
Bientôt, des nouvelles, pas si fraîches que ça puisqu'elles ne viendront que près de 3 mois plus tard!