mercredi, mars 02, 2005

Second contrat, bulletin #9

Nouvelles du 13 juillet 03

Commençons par la fin (au cas où nous aurions la nouvelle que le gouvernement français décide d’ajouter «pourriel», «magasinage» et «fin de semaine» à sa liste de mots exotiques à utiliser). Non. Ils disent seulement que ½ million de «ravers» on paradé sur la musique techno à Berlin. La parade de l’amour, qu’ils appellent ça, Love Parade. Pourtant nous sommes loin du peace and love avec la musique techno…

Revenons plus haut dans le bulletin, avec les nouvelles internationales.

On a quelques suites d’hier.

La session inaugurale du congrès du gouvernement transitoire en Irak (Dans le bulletin, ils l'écrivent avec un q mais je trouve que c’est plus joli avec un k).

Bush dit qu’il approuve son chef du CIA d’avoir menti sur l’Irak, fournissant ainsi l’excuse rêvée pour faire la guerre et non l'amour.

Le secrétaire aux affaires étrangères Straw défend aussi son gouvernement, accusé d’avoir menti sur le même sujet…

Ariel Sharon prépare lui aussi une tournée en Europe. Il va pouvoir dire «ceui qui le dit c’est lui qui l’est» directement derrière Arafat.

Des combats ont commencé au Laos.

Un genre de maladie de la vache folle (nommée Foot and Mouth disease) fait des ravages le long de la frontièredu Paraguay.

Inondations en Chine.

L’Union Africaine s’est donnée pour mission d’arrêter les guerres civiles.

Les funérailles des jumelles siamoises de Singapour (elles étaient en fait Iraniennes) attirent 20 000 personnes. C’est beau la notoriété.

Aaaaaallez, à demain, pour d'autres nouvelles palpitantes.