lundi, avril 18, 2005

Second contrat, bulletin # 51

Nouvelles du 24 août 2003

Météo : +16C (Je précise le signe + en avant. L’hiver n’est plus très loin, après tout!)

Activités : C’est dimanche, journée internationale de pognage de cul et de vérification des équipement de sécurité, et des exercices d’urgence (aujourd’hui au programme : homme à la mer, personnifié par le matelot David Butamay, souffre-douleur du premier maître).

Nouvelles locales : C’est l’anniversaire de Rizal, un de mes huileurs.

Nouvelles internationales :

Londres : Le FBI a mis au jour un complot du réseau Al-Qaida visant à détourner d’ici deux mois un avion en Angleterre et à le lancer sur un building important. On se croirait dans un mauvais film. Je crois que tout le monde est en train d’attraper la maladie des Américains… Bon, si je débarque d’ici deux mois, je refuse obstinément de transiter par Londres. Et de visiter la tour Eiffel. On n’est jamais trop prudent…

Athènes : « Russian tycoon arrested in Greece » dit le titre. Je croyais qu’il s’agirait d’une tornade en provenance de la Russie qui aurait cessé sa course en Grèce mais non : L’ancien « média tycoon » russe Vladimir Gusinski, recherché en Russie pour fraude de plusieurs millions de dollars, a été arrêté à l’aéroport d’Athènes.

Téhéran : L’Iran a annoncé qu’elle coupait la coopération économique avec l’Argentine pour protester l’arrêt, par les autorités britanniques, de son ancien envoyé à Buenos Aires sur les bases d’un présumé lien avec le bombardement de 1994. Pour faire référence aux différents bombardements, il ne suffira plus de mettre l’année, il faudra bientôt mettre la date et l’heure… Et pourquoi ils ne coupent pas les liens avec l’Angleterre, c’est eux qui ont arrêté leur tchum, non?

Bogota : Le président colombien Alvaro Uribe dit avoir fait rater un complot de rebelles gauchistes visant à l’assassiner durant sa visite à un concile communautaire dans la province de Putumayo, dit-il. Encore un qui veut se rendre intéressant…

Boston : L’ancien prêtre John Georghan, une figure centrale dans le scandale du pire cas d’abus d’enfants qui ait frappé l’église Catholique Romaine des É-U, est mort après une altercation avec d’autres prisonniers.

Los Angeles : Le Républicain Bill Simon, un des multiples candidats à la sénatorerie (c’est un mot que je viens d’inventer) s’est désisté, augmentant de beaucoup les chances de Arnold Schwarzenegger. Aaaaah! L’enfer s’en vient!

Washington : Un nombre grandissant d’Américains ne veulent pas de Bush à la présidence aux prochaines élections (enfin, un peu de bon sens), craignant que les troupes US ne soient prises dans une longue et coûteuse occupation de l’Irak. Bon, me semblait que c’était pour économiser…

Nouvelle triviale : Vérone, Italie : Le premier ministre italien et le chancelier allemand ont enterré la hache de guerre, tournant la page sur un incident diplomatique entre Rome et Berlin, qui avait amené le chancelier à annuler ses vacances en Italie. Tout est bien qui finit bien, le chancelier pourra de nouveau aller se faire bronzer les fesses sur la riviera italienne.