mercredi, novembre 23, 2005

Canard à vapeur 03-52 (5 sept 04)

Nouvelles du 5 septembre 2004

Météo : +17ºC, vent de 27 nœuds, léger roulis, mais rien d’incommodant.

Destination : Arrivée prévue à Hantsport demain le 6, à 03h du matin. Course 47º, 13,7 nœuds.

Nouvelles locales : Toujours pas de téléphone à Boston. La chaudière dont les handholes coulaient coulent toujours. Elle a été remise sous pression parce que nous n’avions plus le temps de re-vidanger la chaudière. Nous avons remis la job à Stony Point.

Activités : Bin là, c’est dimanche, alors einh?

Nouvelles internationales :

Vladikavkaz, Russie : Vladimir Putin, après la vague d’attentats reliés à la Chechenie, jure de raffermir la sécurité et admet quelques «faiblesses» dans le passé. Bush et Putin, même combat.

Miami : Frances ravage l’état de Floride. Bush déclare l’état de «major disaster».

Bagdad : L’espoir s’amenuise pour les otages français.

Bagdad : Le gouvernement irakien rallonge le bannissement du réseau de télévision Al-Jazeera alléguant qu’il ne s’est pas conformé à son premier bannissement, qui était dû à l’incitation à la violence.

New-Delhi : L’Inde et le Pakistan sont entrés dans leurs premiers pourparlers au niveau ministériel en trois ans, sur le sujet du Kashmire.

Ramallah, West Bank : Les Palestiniens tenteront de tenir des élections en 2005, pendant qu’Israël continue de leur bombarder dessus.

Abuja : Les pourparlers entre les Rebelles de Darfur et l’Océanique de Rimouski reprennent. Ils échangeront leur gardien de but contre deux défenseurs. Excusez-là, je n’ai pas pu m’empêcher de divaguer à la suite d’une erreur de frappe qui m’a fait mettre le mot «rebelles» avec une majuscule.

Nouvelles triviales : D’après notre lecteur d’Argenteuil, il paraît que Barney, le chien de Bush, apparaît dans une pub pour vanter les mérites de son maître!

Londres : Harry, 3e en ligne pour la couronne d’Angleterre, a fait un documentaire sur le SIDA.

Voiiiiiilà. Nous arrivons cette nuit à Hantsport, et je me lèverai héroïquement à 03h50 pour aller envoyer mon courriel. Je suis brave.