samedi, novembre 05, 2005

Canard à vapeur 03-36 (20 août 04)

Nouvelles du 20 août 2004

Météo : 15,5ºC, vent de face de 30 nœuds (relatif), brume épaisse, bruine dégoulinante.

Destination : Nous avons chargé à Hantsport cette nuit entre 00h et 03h, nous sommes en direction de Stony Point. Nous longeons la côte de la Nouvelle-Écosse, vitesse de 13,3 nœuds.

Nouvelles locales : Le bordel total la nuit dernière! Je rappelle que nous n'avons que trois heures à Hantsport, au maximum, alors c'est déjà la pagaille quand tout se passe normalement...

Donc, ce matin, chargement de nuit, sous la pluie. Pendant que j'étais partie à terre pour transférer mes courriels, sous une pluie battante, et que j'ai dû attendre sur le quai pour que le gangway soit réinstallé avant d'embarquer à bord (durant le chargement, il faut bouger le navire donc on enlève le gangway et les amarres pendant 20 minutes, le temps de changer de place)...



... donc pendant que je «séchais» sous la pluie, trois lignes hydrauliques ont cédé sur le pont, heureusement sans dommages pour l’environnement, mais ça a occasionné du retard dans le chargement.

Le dit chargement a été aussi un peu raté quand il y a eu un overload dans une des cales. Le convoyeur s'eset emballé et a fait déborder la cale.

La moitié de l’équipage était donc occupé à limiter les dégâts d’huile sur le pont :

et l’autre moitié, occupée à pelleter du gypse pour pouvoir fermer l’écoutille.







Nous avons réussi à partir à temps avec tout ça, car la marée n’attend pas!

Activités : Tout le monde va dormir un peu ce matin, puis je vais finir les petites choses qui traînent sur ma liste depuis belle lurette. Ça me déculpabilisera de m’être levée à 08h30 ce matin alors que je devrais commencer à 08h. C'est beau, l'auto-discipline!!!

Nouvelles internationales :

Najaf : Sadr a changé d’idée et refuse de désarmer.

Tkviavi, Georgie : Les combats ont cessé dans le South Ossetia alors que la Georgie a retiré ses troupes de la région séparatiste pro-Moscou dans un déploiement de force qui a rendu Moscou furieuse et qui a inquiété Washington.

Londres : Des médecins de l’armée US travaillant à la prison Abu Ghraib en Irak auraient aidé à mettre au point des méthodes d’interrogation abusives et auraient négligé de rapporter des décès dus à la violence et aux mauvais traitements. Ils ont prêté le sermet d’Hyppocrite!

Londres : Le prix du baril de pétrole frise les 50$.

Katmandou : Des rebelles maoïstes ont ouvert le feu sur les forces de sécurité et bombardé un immeuble gouvernemental dans Katmandou alors que leur blocus de l’ancienne capitale entre dans son 3e jour. Dans mon temps, les Maoïstes étaient des doux rêveurs en lunettes rondes, attablés sur une terrasse dans le Vieux-Montréal. Ah, en quelle époque vivons-nous!

Boston : La tension due à la campagne présidentielle atteint un sommet alors que le Démocrate Kerry a accusé son rival républicain Bush de discréditer son dossier personnel à la guerre du Vietnam. Ah la la, la mesquinerie n’a pas de limite!!!

Nouvelle triviale : Le dopage qui ternit l’haltérophilie (non, ce n’est pas une déviation sexuelle) est revenu sur la scène avec un 7e participant qui teste positif pour les drogues. (J’espère que notre amie polonaise Agata Wrobel, la héroïne de Stan le soudeur, n’est pas dans le lot!). De plus, des enquêtes préliminaires indiquent que Kenteris et Thanou (les deux sprinters grecs qui ont manqué un test de dopage) ont probablement simulé leur accident de motocyclette. Et finalement, un Montréalais en tutu a sauté du plongeoir avec des chaussures de clown pendant la compétition de saut synchronisé.

Ahahahaha! J’adoooore les JO!!!