dimanche, décembre 18, 2005

Canard à vapeur 03-75 (28 sept 04)

Nouvelles du 28 septembre 2004

Météo : Il fait frette ce matin. Normal, on est au Canada.

Destination : Hantsport ce matin vers 09h24. Puis Boston le 29 à 21h30.

Nouvelles locales : Burak devrait arriver à Boston, ainsi que José (un huileur qui a pris ses vacances il y a 1 ½ mois, et Jessie (un autre Jessie que celui qui a débarqué il y a deux mois), en remplacement du 4/E (ils vont jouer à la chaise musicale pour les grades) et du petit Roberto, qui s’est si bien glissé sous les grilles du propulseur d’étrave. Deux gars de pont débarquent aussi.

Activités : Les 4 tank cleaners vont continuer à nettoyer le réservoir de fuel #4, dont il faut augmenter la surface à nettoyer pour des travaux plus élaborés. Ils sont ravis, leur overtime va passer de 65¢ à 2,19$ de l'heure.

Nouvelles internationales :

Bagdad : Un diplomate iranien et deux Égyptiens, tenus en otage depuis des jours, ont été libérés. On est sans nouvelles de Kenneth Bigley. (Ni des journalistes français dont on a soudain cessé de nous parler).

NY : Le prix du brut (et nous ne parlons pas ici de champagne mais de fuel) a passé la barrière psychologique des 50$.

Beirout : Un dirigeant d’al-Qaida suspecté de complot de bombes contre des cibles occidentales (Ce qui est pire que des cibles orientales, qui ne sont que des demi-humains) est mort en prison au Liban de ce que les autorités disent être une «attaque cardiaque massive».

Kaboul : Les commandants de milice portant arme à feu cherchant à intimider les électeurs posent une menace bien plus grande pour les élections présidentielles du mois prochain que celle représentée par les militants Talibans, dit un rapport des Droits de la Personne.

Nouvelles triviales : Los Angeles : Le producteur de musique pop légendaire (puisqu’ils nous disent qu’il est légendaire, nous nous devons d’être béats devant cette nouvelle) Phil Spector a qualifié ceux qui le poursuivent en justice (pour le meurtre d’une actrice) de «hitler-like» dans une tentative d’expédier ce procès longtemps reporté.

Paris : Des voleurs ont pris deux diamants d’un vendeur d’antiquités dans le complexe du musée du Louvres.

Libreville : Le gagnant d’un jackpot a perdu le droit de réclamer son lot parce que sa femme a lavé le billet gagnant. (Et si elle avait fouillé dans ses poches de pantalons pour les vider avant de faire la lessive, il l’aurait accusée de l’espionner. Moralité : Messieurs, lavez vos bobettes vous-mêmes.)

Prochaine escale Boston le 30, espérons que le téléphone fonctionne. Retour à Hantsport le 2 octobre à 12h12.

Note rectificatrice : nous nous excusons, la rédaction et moi-même, d’avoir employé le terme «Américains» à quelques reprises de façon erronée, pour qualifier les États-Uniens. Toutes nos excuses aux citoyens de la Terre de Feu jusqu’au Rio Grande, ainsi qu’à ceux à partir des Chutes du Niagara jusqu’à Eureka (village situé au 80º parallèle nord). Les autres habitants de l’Amérique peuvent rester insultés.