lundi, octobre 03, 2005

Canard à vapeur 03-07 (22 juil 04)

Nouvelles du 22 juillet 2004

Météo : Il fait 22ºC à 05h30 en mer, imaginez à NY à midi!!!

Destination : Toujours NY, à 13,7 nœuds, course de 265, presque plein ouest! Nous prenons le pilote à midi.

Nouvelles locales : Hier a eu lieu le party d'anniversaire de Daniel notre super-karaoké-man.
Il a chanté avec coeur sur un vidéo karaoké philippin, acclamé par tous ses amis. Daniel a plein d'amis.

Julius le matelot chante encore plus mal que Daniel. C’est terrible. Il aurait pu chanter la bande-annonce pour le parc Astérix, interprétée par Assurancetourix. (enfin un gag que rien que seuls les Français comprendront!). Voici Julius, avec Daniel qui est sans doute heureux d'avoir perdu son titre de chanteur le plus mauvais.
Le cook avait préparé, comme amuse-gueules, de la salade de poisson cru et des cartilages d’oreilles de cochon marinées. Un délice.

Activités : Il faut se grouiller à fermer les portes de la boîte de ventilation des accommodations du côté bâbord (le côté des mécanos) pour pouvoir mettre l’air climatisé. On n’a pas fini de réparer le réchauffeur mais on fermera les portes sans réchauffeur.

Nouvelles internationales :

Bagdad : 12 nouveaux morts.

Riyadh : La tête d’un otage américain exécuté a été retrouvée dans un réfrigérateur pendant un raid nocturne qui visait des extrémistes islamiques. S’il ne s’était pas agi d’une tête, j’aurais mis ça dans les nouvelles triviales.

Washington : Annonçant que les terroristes espèrent toucher les État-Unis avec des armes chimiques et biologiques, Bush a signé une loi visant à produire des vaccins et autres mesures préventives. La vaccination massive va tuer plus de gens que l’arme biologique comme telle, mais au moins ils seront tués par des gens qui leur veulent du bien!

Nouvelles triviales : Vienne : Un évêque autrichien a commencé des investigations sur un scandale sexuel dans un séminaire aux alentours de Vienne, se disant attristé par les photographies érotiques de prêtres catholiques romains qui ont choqué le pays.

Paris : Les techniciens nutritionnels des États-Unis ont inventé des rations sèches qu’un soldat peur réhydrater en utilisant de l’eau sale ou même sa propre urine. Bientôt les Mac-pipi, dans un restaurant près de chez vous!

Copenhagen : Un congrès rassemblant plus de 160 Père Noëls et leurs elfes ont réclamé que la course de traîneaux à rennes devienne un sport olympique officiel pour les jeux olympiques d’hiver.