samedi, août 06, 2005

Canard à vapeur 02-60 (12 mar 04)

Nouvelles du 12 mars 2004

Météo : Pluie verglaçante toute la nuit, il y a du givre partout, y compris sur l’anémomètre qui indique un vent de 2 nœuds alors qu’on voit bien qu’il y en a au moins 20! Nuageux, -2°C.

Destination : Gaaaaaa…

Nouvelles locales : Jour 6 à l’ancre. Nous prenons ça avec philosophie. Un jour le printemps finira bien par arriver et nous libérer de la glace.


Activités : Finalement hier nous avons eu des tas de problèmes avec la pompe d’alimentation, donc vu que j’ai fait mon petit effort hier, je vais euh… je ne sais pas, mais pas dehors, il fait trop froid et humide.

Nouvelles internationales :

Bagdad : Paul Bremer, «US overseer» prédit une augmentation de la violence en Irak à mesure que la transmission de la souveraineté approche. (Quel devin incroyable!!!)

Washington : Bush commence à attaquer personnellement Kerry dans sa publicité de campagne électorale.

San Francisco : La cour suprême de Californie a donné l’ordre à la ville de San Francisco de cesser immédiatement de marier les gens de même sexe, et ce, quatre semaines après que le blitz de mariages gais ait créé une division de niveau national aux États-Unis. (Ya du Arnold Swazz là-dessous!)

Nouvelle triviale : Un acrobate chinois planifie de passer 27 jours sur une corde raide dans le but de paraître dans le livre des records Guinness. (Et moi je planifie de passer 14 jours à l’ancre pour battre le record Gypsumien.

OUAAAAAAH ! Dernières nouvelles : nous rentrerons ce soir, en fait cette nuit vers 01h mais peu importe, pourvu que nous allions quelque part! Tout le monde est très excité, on siffle en travaillant, comme les 7 nains de Blanche Neige, on se pousse du coude pour savoir le pourcentage de chances qu’on rentre vraiment…

Nous levons l’ancre à 10h pour changer de position d’ancrage et se rapprocher de Hantsport. Bien sûr, le Kastner, en bon suiveux, a fait pareil... S'il pense nous voler notre marée, il devra se lever de bonne heure!!!

Cette nuit, la manœuvre sera vers minuit. Je braverai la nuit, la neige et la bouette de gypsum pour aller transmettre mon courriel, aller porter des lettres à la boîte à malle et peut-être même payer des comptes sur le guichet automatique de la banque. Je suis intrépide.

Hantsport va être prise d’assaut par la horde des Baronnais qui vont se ruer en plein milieu de la nuit sur l’unique cabine téléphonique de Hantsport! Villageois, tremblez, car on arrive en ville! ♪♫♫ On n’a pas l’air viril (surtout moi, quoique…) ♪♫♫ mais on fait peur à voir!!!