jeudi, mars 10, 2005

Second contrat, bulletin #17

Nouvelles du 21 juillet 2003

Suite des nouvelles déprimantes habituelles :

2 soldats US et un aide social iraquien tués lors d’une démonstration Shiite contre l’occupation américaine.

La Corée du Sud diminue l’importance des rapports sur le second plan secret de la Corée du Nord au sujet des armes nucléaires. «Des rapports imprécis et sans fondements peuvent jeter une douche froide sur notre économie» dit-il.

Londres : La BBC sur le banc des accusés pour son rôle dans la mort de l’expert en armes britannique après avoir révélé que l’expert en question était la source de l’information disant que le gouvernement aurait exagéré l’évidence justifiant la guerre.

Washington : Envoi de nouvelles troupes au Libéria dont la capitale a été sous attaque de rebelles cherchant à mettre dehors le président Taylor.

Téhéran : La photographe Irano-canadienne Kazemi est décédée des suites d’une hémorragie due à une fracture du crâne, suite à un coup sur la tête, disent les autorités, mais sans spécifier comment a été administré le coup.

Tremblement de terre au Japon. (on retourne au pattern initial : une nouvelle pour nous rappeler que Dieu est aussi méchant que les hommes)

Et finalement les nouvelles triviales.

#1 : Rome : une étude révèle que manger de la pizza régulièrement protège contre certaines formes de cancer. Ridicule! La pizza est un met fourre-tout, il y en a des milliers de variétés. Qu’est-ce qui protège? La sauce tomate? La pâte? Le pépéronni?

#2 : Victoire de Barrichello au grand prix d’Angleterre, dans une course qui a plongé dans le chaos à cause d'un protestataire (non, pas tout nu comme dans les parties de foot) portant un kilt (hihihi, c'est pas bien mieux), et qui a couru sur la piste devant les chars qui filaient à plus de 200km/h.

#3 : J’ai rien compris, mais j’y lis «hole» et «Tiger Wood» donc ça doit parler de golf. Je vous la cite, voir si vous êtes plus astucieux que moi : «American Tour rookie Ben Curtis pulled off one of the biggest shock wins in Open history on Sunday when leader Thomas Bjorn collapsed over the closing holes. Curtis beat Bjorn and Vijay Singh by a single shot. A further shot back was Tiger Woods and Davis Love.» Dire que je me croyais bilingue!!!

Bon, aaaallez, à demain!