vendredi, mars 11, 2005

Second contrat, bulletin #18

Nouvelles du 22 juillet 2003

Monrovia : les Marines américains évacuent en hélicoptère les travailleurs étrangers et les journalistes de l’ambassade américaine au Libéria.

Crawford (Texas) (Ici, imaginons le Président sur sa chaise longue, avec un chapeau de cowboy, la bédaine à l’air, avec une bière froide à la main dans son ranch privé) Bush avertit la Corée du Nord que développer des armes nucléaires va lui aliéner le reste du monde.

Beijing : Faisant face à une pression intense et à un taux de popularité déclinant, Blair a tout de même réussi à impressionner des étudiants d’une université chinoise qui l’assaillaient de questions difficiles. Bravo, Tony, lâche pas.

Caire : la trève de trois semaines avec la Palestine dure toujours mais Israël doit libérer tous les prisonniers Palestiniens de ses prisons s’il veut que la paix dure, prévient Mahud Abbas.

Prétoria : Le ministre des Affaires Étrangères iranien dénie l’accusation de Bush que son pays abriterait et supporterait des terroristes, ajoutant que celui qui le dit c’est lui qui l’est. Ou en tous cas, ça voulait dire ça.

Riyadh (encore une nouvelle que je ne comprends pas, premièrement c’est où Riyadh?) : L’Arabie Saoudite (ah, tout de même) a annoncé lundi, dans un autre coup dans la guerre de la terreur (ce qui signifie quoi, en concret, que c’est vrai, ou bien ils disent ça juste pour nous faire peur?), que les forces de sécurité (on ne mentionne pas les forces de sécurité de quel pays) «have foiled planned attacks» (foiled, ça veut dire que c’est fait, ou que c’est pas fait?) contre des installations clés, incluant des cibles dans les provinces de l’Est riches en pétrole. Bref, je ne sais toujours pas ce qui ce passe.

Mauvaise nouvelle causée par Dieu : des feux de forêts font rage en Europe, causés par la chaleur exceptionnelle, et peut-être un peu par des pyromanes.

Nouvelles triviales :

#1 : Jessica Lynch, la plus célèbre ancienne prisonnière de guerre du conflit contre l’Irak, a été décorée pour sa conduite. Autrefois, on béatifiait, maintenant, on décore.

#2 : La première transplantation de langue au monde a réussi en Autriche sur un patient de 42 ans souffrant du cancer de la langue.

#3 : Furieux de leur échec sur les jumelles siamoises iraniennes, les médecins de Singapour recommencent sur des jumelles sud-coréennes de 4 mois. Ils ont réussi, cette fois.

Bin c’est ça qui est ça. Bonsoâr.