mercredi, juillet 20, 2005

Canard à vapeur 02-44 (25 fév 04)

Nouvelles du 25 février 2004

Météo : -4°C. Il n'y a pas de vent selon notre anémomètre, qui précise qu’il souffle de notre côté bâbord.


Destination : ♪♫Si j’avais les ailes d’un ange, j’partirais pour QUÉBEC♪♫!

Nouvelles locales : Jour 6 à l’ancre. Ce soir c’est la remise des feuilles d’overtime et le changement de quart des huileurs. Ça va encore me prendre une semaine avant de retenir qui est sur quel quart… Le Kastner est encore là, et le Centennial est arrivé hier. On a l’air fins, toute la flotte de la Gypsum à attendre que la baie se dégage! Mais on rentre les premiers!

Activités : Changer l’huile dans l’engrenage du lifeboat davit stbd, calculer le nombre de pieds carrés de grillage il faudra pour se conformer à la nouvelle réglementation, et continuer le ménage de la workshop. Autrement dit, du tétage en attendant de rentrer à Hantsport.

Nouvelles internationales :

Beijing : Les discussions six-partites sur le programme nucléaire nord-coréen ont commencé, avec Pyongyang et Washington qui restent sur leur positions extrêmes. (Pendant que les 4 autres jouent à la marelle).

Port-au-Prince : Les rebelles refusent le plan de paix international et ont saisi une nouvelle ville. Avertissements de bain de sang. Alors que nous, à la météo, on a des avertissements de poudrerie, eux, ce sont des avertissements de bain de sang. Ne nous plaignons pas!

Moscou : Le président Vladimir Putin a «sacked» (mis à la porte???) son gouvernement mené par Kasyanov (résidu de l’ère Yeltsine) dans un coup d’éclat destiné à asseoir son autorité en prévision de sa presque certaine réélection du mois prochain.

Jérusalem : Ariel Sharon se jure de terminer sa «barrière de sécurité» peu importe le verdict de la cour internationale.

Tous des têtes de cochon, on dirait!!!

Washington : Bush cherche maintenant à amender la constitution des États-Unis pour bannir les mariages entre gens de même sexe. (Si la Constitution fait pas ton affaire, change-la, voyons!)

Nouvelles triviales : Los Angeles : la diva US Lena Horne a banni l’idée que Janet Jackson puisse l’incarner dans un film pour la télévision après que Jackson ait scandalisé l’Amérique (Je suppose qu’ils parlent ici des États-Unis, et non de l’Amérique entière!!!) en exposant ce sein qu’ils ne sauraient voir à la télévision nationale. (Quand je pense qu’au canal-fesses, canal des États-Unis, évidemment, ils donnent même les nouvelles et la météo tous nus… avec deux seins, pas juste un!!!)