mercredi, avril 06, 2005

Second contrat, bulletin # 39

Nouvelles du 12 août 2003

Météo : Brrrr.

Nouvelles locales : Je me suis fait fourrer par ATT, la Nouvelle-Écosse se trouve dans la « roaming aera » et de là, je ne peux envoyer ni messages textes, ni courriels. Je suis frustrée.

Activités : Arrivée à Hantsport prévue pour aujourd'hui, événement couru de la semaine. Au programme : manœuvres, préparations des poubelles pour les laisser à terre, sonder en continu l’eau de lest, achat de pompe d’eau potable pour le bateau à la quincaillerie du coin, nettoyage du pont après le chargement, ça va occuper tous les ti-gars pour la journée.

Nouvelles internationales :

Monrovia : Premier jour sans Taylor, les forces américaines se rapprochent de Monrovia et disent que les factions belligérantes doivent cesser le feu.

Jérusalem : Un kamikaze se fait sauter dans un centre d’achats israélien : 2 morts, 10 blessés.
Tikrit, Irak : Grosses explosions sur la base militaire américaine quelques heures après un raid des Américains sur deux villages endormis où ils pensaient trouver des guérilleros pro-Saddam. De plus en plus sympathiques, ces Américains!

Washington : La US air force confirme qu’ils ont attaqué par erreur les forces de sécurité pakistanaises à la frontière de l’Afghanistan, deux morts, un blessé. En anglais, ils appellent ça sans rire : « friendly fire »!!!

Londres : Le journaliste de la BBC qui a rapporté que l’Angleterre avait exagéré le cas pour la guerre en Irak doit témoigner à l’enquête judiciaire concernant l’apparent suicide David Kelly.

Barcelone : Encore plus de victimes dans les feux de forêt en Espagne.

Séoul : Deux soldats US sont morts quand leur avion cargo militaire s’est écrasé en Corée du Sud dans un champ d’ail (un chandail! hahahah! excusez-la, mais j’ai pas pu retenir ce gag… le champ d’ail est véridique, notez bien)

Envoyons maintenant une nouvelle triviale, avant qu’on tombe dans le coma :

Los Angeles : AAAAAAAAAAAAAAAAAH NOOOOOOOOOOOOOOON!!! Eh oui! Un nouveau reality show fait son apparition : « Qui veut être gouverneur de la Californie? The debating game». Vive la démocratie! Les élections américaines deviennent de plus en plus tordues! 150 candidats, dont Schwarzanegger et Larry Flint, maintenant une de ces idioties de reality show pour couronner le tout! Surveillons ça de près, je gage que la France va suivre le pas et aux prochaines élections, il y aura sûrement un reality show pour couvrir la période d’élections…

Pfffft. Le monde est devenu fou. À demain et bonsoâr.