samedi, mai 14, 2005

Canard à vapeur 01-12 (19 sept 2003)

Nouvelles du 19 septembre 2003

Météo : Il a l’air de vouloir faire beau, nous sommes bien à l’abri.

Courriel : Ohé, amis lecteurs! Réveillez-vous!!!

Nouvelles locales : Nous avons chargé hier mais nous sommes revenus sagement nous remettre à l’ancre à côté du Kastner qui attend lui aussi une accalmie.

Destination : Nulle part pour l’instant. Le Kastner est parti ce matin. Nous attendons les ordres, avec notre chargement de gypse qui va sauver les populations des côtes des États-Unis dévastées par l'ouragan Isabelle. Je me sens très important quand j’écris ça.

Activités : Vu que le temps le permet, nous allons changer la boîte de contrôle du treuil avant qui laisse passer les courants d’air et les courants d’eau quand les vagues frappent notre proue l’hiver.

Dernière minute : Le temps permet de changer la boîte de contrôle, mais le chef maître, qui est de mauvaise humeur parce qu’il a trop bu la veille, a décidé que ses gars allaient peinturer le pont alors nous ne pouvons pas travailler là. Très bien, nous allons attendre que la peinture soit finie et le pont tout beau et frais peinturé, puis nous allons arriver avec nos torches et nos câbles à souder. Pfff.

Finalement, nous avons eu une urgence et nous avons dû réparer la pompe de saumure de l’évaporateur. Mais le chef maître est un con pareil. Na.

Nouvelles internationales :

Ce matin, les nouvelles étaient en retard car le télex disait qu’il y avait un black-out total de communications dû à Isabelle. Comment nous ont-ils communiqué qu’il y avait black-out de communication, c’est un mystère digne de l’immaculée conception.

Pas grave, je vais vous en inventer, moi, des nouvelles.

Bataille Israéliens-Palestiniens : Ariel Sharon accepte le cessez-le-feu d’Arafat. Arafat émet un mandat d’arrêt contre les criminels palestiniens. Les troupes Israéliennes se retirent. La paix est conclue et les Américains n’ont même pas le temps d’en prendre le crédit. Robert Charlebois réédite sa vieille chanson « Golda Meir embrasse Arafat » en « Ariel Sharon embrasse Arafat » et le mariage gay est reconnu.

Irak : Les Américains se retirent avec le pétrole irakien, ainsi que toutes les armes qu’ils trouvent. Ils décident que c’est la meilleure solution, ils font de même en Corée du Nord, en Iran, en Chine et à Cuba (après une petite guerre rapide). Les États-Unis sont maintenant en possession de toutes les armes qui existent dans le monde, ils sont enfin en mesure d’assurer la paix universelle, le monde est sauvé grâce à la sagesse de Bush qui sera le gardien de la Démocratie et de la Liberté universelle. Allélluya! (J’ai jamais dit que je n’inventerais que de bonne nouvelles!!!)

Nouvelle triviale : Le caniche de Michael Jackson poursuit son vétérinaire parce qu’il n’aime pas son nouveau museau. On voit la cicatrice.

Demain, on retournera aux nouvelles normales.