samedi, novembre 12, 2005

Canard à vapeur 03-43 (27 août 04)

Nouvelles du 27 août 2004

Météo : 13ºC, vent de 22 nœuds, beau soleil, qui s’est caché derrière une tonne de brume dès 09h.

Destination : Nous avons quitté Hantsport hier soir, nous longeons la côte de la N-É avec une course de 237º, direction Stony Point, NY.

Nouvelles locales : C’est l’anniversaire du capitaine aujourd’hui. Tout le monde l’aime alors tout le monde va le lui souhaiter.

L’épouse du chef est arrivée hier. Je vais pouvoir travailler tranquille pour une ou deux semaines. Il est bien gentil, mais ça m'énerve quelqu'un qui me regarde travailler et qui vient tout le temps mettre son petit commentaire.

Nous aurons un BBQ party sur le pont au retour de Stony Point.

Activités : Inspecter les bilges pour voir s’il n’y aurait pas un coulage d’huile quelque part, chippage, nettoyage de plaques à la brosse d’acier, peinture et autres niaiseries.

Nouvelles internationales :

Najaf : Le sauveur shiite qui arrive de Londres a concocté un arrangement de paix, et Sadr a demandé à ses soldats de rendre les armes et de quitter Najaf.

Moscou : Les deux écrasements d’avion qui ont lieu avant-hier presque simultanément auraient été causé par des explosifs.

Bagdad : L’otage italien a été exécuté, ce qui donne au gouvernement italien une bonne excuse pour rester là.

Abuja : Le gouvernement du Soudan boude à son tour et a dit aux Nations Unies qu’il refuse son ultimatum et que l’Union Africaine, boudée par les rebelles, suffira à gérer la paix.

Santiago : Pinochet perdra son immunité face à la disparition de milliers d’opposants au régime entre 1973 et 1990.

Havane : Cuba a brisé les relations diplomatiques avec Panama après que son président (celui de Panama) ait pardonné à 4 Cubains reconnus coupables d’avoir tenté d’assassiner le chef cubain Fidel Castro.

Bogota : Une bombe a explosé en face d’un salon de beauté, juste comme un char de police passait, tuant 2 officiers.

Washington : Deux sondages donnent une légère avance à Bush sur son adversaire Kerry, mais la marge est faible. Encore une niaiserie de la part de Bush et il y a encore de l’espoir.

Nouvelle triviale : Athènes : Les JO en quelques chiffres : 200, 4X100, 1-2-3, 200, 1-2. Entre ces chiffres, il y a des noms, et des qualificatifs extrêmes. Je vous en fais grâce parce que c’est plate.