jeudi, mai 05, 2005

Canard à vapeur 01-03 (10 sept 2003)

Nouvelles du 10 septembre 2003

Météo : Doux et ensoleillé, pas trop de vent.

Courriel : J’ai reçu hier un SMS anonyme sur mon cellulaire, qui dit « Hi sexy, what’s ur name? » avec un numéro en provenance des États. D’ailleurs l’orthographe erronée de « your » laisse penser qu’il s’agit d’un ado américain qui ne sait pas écrire. Voilà, à défaut de courriel du lecteur, j’ai pensé que ça vous amuserait.

Nouvelles locales : Moi qui pensait me la couler douce hier, après le bunker qui a commencé à 04h, un des compresseur à air principal ne fonctionnait plus, le problème sur la chaloupe s’est avéré irréparable, et le capitaine insistait pour installer sur le pont des officiers la maudite laveuse trop grande pour passer dans la porte. Il a fallu découper le cadre de porte en acier et souder après le passage de la laveuse. Sans trop faire de bruit, parce qu’il faisait dodo. Et ensuite il s’est plaint que la porte ne ferme plus bien dans le rangement à laveuse.

Destination : Toujours vers Hantsport, nous sommes maintenant de l’autre côté du canal du Cap Cod

Activités : Vérifier le compresseur à air avec l’électricien, endurer les jérémiades du capitaine quand on veut laver nos slips et tenter d'obtenir du bureau des Bermudes un nouvel arbre d'engrenage pour le moteur de la chaloupe de sauvetage.

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Pendant que deux suicidés à bombe tuaient 14 Israéliens, les avions de guerre Israéliens bombardaient la maison d’un leader de Hamas, le blessant et tuant 3 membres de sa famille. Édifiant. On ne s’en sortira jamais. Le premier ministre Ariel Sharon doit revenir un jour plus tôt que prévu de sa tournée de tétage en Inde à cause des attaques..

Irak : Un autre suicidé a décidé de suicider d’autres personnes avec lui en Irak.

Nouvelles triviales : Une cour américaine a décidé que les familles des victimes du 11 septembre peuvent intenter des poursuites pour dommages contre les lignes d’aviation, les officiers de sécurité des aéroports, un manufacturier d’avion et le propriétaire du World Trade Center. N’importe quoi! C’est au milieu de la liste, mais je le mets dans les nouvelles triviales. On a été chanceux, ils auraient pu poursuivre aussi les marins du Gypsum Baron, qui ont transporté le gypse servant à fabriquer les panneaux de gyprock pour le World Trade Center!

La Chine est en criss parce que Colin Powell rencontre le Dalai-Lama, un dangereux séparatiste tibétain, sur son sol. (Ici, c’est pas clair si c’est sur le sol de qui : américain ou bien chinois, ou encore tibétain…)

Un champion du 100m et du 200m est menacé de se faire confisquer sa médaille d’or pour cause de dopage. Non, il ne s’agit pas de Ben Johnson, mais de Kelli White. Connais pas.

Simon et Garfunkel vont se réunir en concert pour la première fois depuis 20 ans, après s’être re-rencontrés aux Grammys et sorti leur amitié des boulamites.

Une exposition internationale d’armes (a-t-on vraiment besoin de ça de nos jours?) s’est ouverte à Londres, sur un arrière-plan d’opérations policières (simulation d’attaques terroristes) et de protestations de la part de militants anti-marché d’armes. C’est Pierre Richard qui sera content. Il ne sait rien mais il dira tout. Son papa (Gastier-Leroix) il fait des armes. Puisqu’on ne tue plus personne de nos jours, avec des machettes.

ARNOLD!!! : Ah bin! Juste comme je trouvais qu’il s’en venait plate, Arnold Schwarzenegger fait parler de lui! C’est dans le New York Times du 9 septembre, que nous avons eu par le pilote du canal du Cap Cod, cette nuit : Voilà, c’est hilarant! L’épouse de Arnold, qui vient de la famille des Kennedy, démocrates convaincus, fait campagne pour son époux, républicain arriéré, dans le stationnement d’un Wall-Mart. Elle devait y rester 45 minutes, mais au bout de 10 minutes les protestations l’ont obligée à réintégrer son véhicule. Elle a dit, avant de partir, qu’elle ne faisait ce que toute bonne épouse ferait, appuyer son mari. Arnold tente, avec cette portion de campagne impliquant sa femme, d’augmenter son électorat féminin qui bat beaucoup de l’aile, à cause de ses remarques passées, style (pour expliquer pourquoi il a aimé le tournage de Terminator 3) « Combien de fois un homme a-t-il l’occasion de plonger la tête d’une femme dans un bol de toilette? ». Voilà, selon Arnold, il s’agit du summum de la virilité!