mardi, mai 24, 2005

Relâche jusqu'à vendredi

Le canard fait relâche jusqu'à vendredi pour cause de manque d'internet dans la campagne reculée où votre rédactrice, en ce moment en vacances de King, de Baron et de toutes ces choses, va se reposer en arrachant des orties dans ses plates bandes.
Retour vendredi le 27 avec la suite des aventures palpitantes de coyote à vapeur!

Canard à vapeur 01-22 (29 sept 2003)

Nouvelles du 29 septembre 2003

Météo : Beau temps ce matin, mais il annonce une tempête au large.

Superbe lever de soleil au travers des pilliers du pont où nous sommes accostés, à Boston.


Courriel :
Patricia a répondu par la bouche de ses canons au lecteur d’Argenteuil, mais vu qu’elle avait la bouche pleine, j’ai envoyé directement au dit lecteur. Je vous ferai part peu à peu de ses commentaires. Un peu à chaque jour. Ça va boucher les trous de mon courriel des lecteurs…

«je pense que maintenant mes courriels du passé sont lettres mortes puisque, entre le moment où je fus insultée par de vils lecteurs et maintenant, il s'est passé trop de temps pour que j'aie l'air d'une fille qui répond du tac au tac (sans compter que je planche toujours sur la charade).»

NDLR : Tant qu’à être slow joe, je publirai la suite palpitante des émotions de notre lectrice demain.

Destination : Nous sommes partis ce matin 09h30 de Boston, direction Hantsport.

Nouvelles locales : Ce matin on a reçu un télex qui dit que Iain (mon relief) se dit prêt à embarquer à Hantsport le 7 octobre seulement, et non pas à Stony Point le 4 octobre. Je suis en beau calvaire.

C’est mon anniversaire, et les ti-gars m’ont dessiné un beau gâteau sur le tableau de la salle des machines. Je suis émue...

Activités : Dû à un appel du boss des Bermudes qui ne veut pas payer une boîte d’engrenage neuve pour le moteur de la chaloupe, nous devons faire du neuf avec du vieux avec le vieux shaft qu’ils nous ont envoyé et reconstruire la boîte d'engrenage à partir de ça.


On va aussi finir de peinturer le silencieux (le muffler!) de la génératrice d'urgence, qui a l'air présentement d'une pub de savon : «J'ai lavé la moité de ce muffler avec Tide liquide et l'autre moitié avec un détergent ordinaire...»

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Rien sur le sujet aux nouvelles.

Irak : Tony Blair est « fier » que la Grande-Bretagne (ça paraît plus « grand » quand on l’appelle comme ça) et l’Amérique (ça me fait chier quand ils appellent les États-Unis « Amérique »!!!) aient amené la liberté à l’Irak (non, non, il ne faisait pas de l’ironie!) et est confiant que l’enquête après-coup sur les raisons de la guerre va lui donner raison. Autrement dit, il est persuadé qu’ils vont bien trouver une bonne raison d’avoir fait la guerre.

Nouvelles triviales : Les lumières sont revenues à Rome, après la panne d’électricité. Ils sont moumounes, ces Italiens, comme les Ontario-Américains d’ailleurs, c’est même pas l’hiver et ils se plaignent!

Jean-Paul II vient de nommer 31 autres cardinaux qui sont s’ajouter à ceux qui vont voter pour son successeur, s’assurant ainsi le contrôle sur la chrétienneté après sa mort. Et que la famille ne sera pas empêchée. Et que les mariages gays ne se feront pas. Et que les femmes ne pourront accéder à la prêtrise. Et que les prêtres resteront vierges. Et que le condom n'empêche pas la propagation des épidémies de sida. Etc.

Schumacher a gagné le grand prix des États-Unis dimanche, supportant la pluie et ses rivaux, pour se garantir virtuellement une sixième fois le championnat mondial de formule 1. C’est Michel Vaillant qui doit se retourner dans ses pages!