mardi, avril 26, 2005

Second contrat, bulletin # 59

Nouvelles du 1er septembre 2003

De votre correspondante du Baron :
Innovation : la rubrique « destination » fait son apparition, au détriment des nouvelles internationales, qui seront de plus en plus brèves parce que je m’en fous de plus en plus, style : « vous voulez vous battre? Bin battez-vous, je m’en bas l’œil! Au bas-mot ». Je vais garder quelques sujets chauds et commenter brièvement. Sauf la nouvelle triviale qui mérite plus. Notez que le courriel des personnes à alphabétisation relativement atteinte est toujours maintenu, nous attendons vos réactions.

Le courriel des abonnés absents : Félicitation pour votre beau journal. Anonyme. Est-ce que ça paraît beaucoup que c’est un courriel bidon pour encourager les gens à envoyer des lettres au courriel des êtres humains à facultés culturelles moyennement robustes?

Météo : 16C ce matin, brrr. Pas encore vu Mars, il semble que le soir les nuages se donnent le mot.

Nouvelles locales : Hier, Hantsport a été très fructueux : j’ai fait les courses essentielles pour le chef qui a perdu sa valise (elle n’est jamais arrivée, finalement), et je me suis acheté un cactus de Noël en espérant le garder vivant jusqu’à mon retour à la mi-janvier.

Le chef a donc une nouvelle brosse à dents. Ouf.

Le capitaine est allé voir le chef pour qu’il me recommande de passer le message aux soudeurs polonais de balayer leur endroit de travail après le boulot. Ce qui fut fait. Vive la communication directe et efficace. Pffft

Aujourd’hui, fin du mois, remise des rapports de travail et des feuilles de temps de repos.

Destination : Nous sommes maintenant en route pour Boston, nous arriverons au pilote (mâtin quel journal) vers 22h30 et au quai à minuit.

Activités : Personne ne fait dodo alors nous allons en profiter pour demander aux Polonais de continuer à chipper la cheminée, et à mes gars de commencer à taper au marteau-pilon pneumatique dans la salle de la génératrice d’urgence. En espérant que ça emmerde le capitaine.

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Ça continue à se battre avec enthousiasme, les Israéliens parlent même de se déplacer en char et en tanks dans la bande de Gaza.

Irak : Le concile gouvernemental temporaire vient de nommer 24 hommes et une femme-alibi qui formeront un cabinet temporaire de ministres temporaires en attendant des élections temporaires dans la nation occupée en permanence.

Arnold : Les vues des Schwarzenegger sur l’économie et l’immigration ont été critiquées. On ne dit pas par qui, ni quelles sont ces vues.

Nouvelle triviale : Charles Bronson, ancien travailleur des mines de charbon qui est passé de la pauvreté au statut d’étoile « homme dur » du cinéma (un vrai compte de fées, l’american dream, quoi), comme dans les western-spaguettis tels que « Il était une fois le bon, la brute et mon nom est quelques dollars de plus » (c’est pas l’exemple qu’ils donnaient dans la nouvelle originale) est mort d’une pneumonie à l’âge de 81 ans. Quand la mort arrive après 80 ans, ça passe dans les nouvelles triviales. À condition qu’il soit mort dans son lit. Mais le pauvre n’a pas eu le temps de passer d’acteur de western à président des É-U. Arnold va le venger et continuer son œuvre.