dimanche, août 07, 2005

Canard à vapeur 02-61 (13 mar 04)

Nouvelles du 13 mars 2004

Météo : Vents de 35 nœuds, rafales de 41 nœuds, -1°C, nuageux.

Destination : Nous partons vers SP. En route vers de nouvelles aventures!

Nouvelles locales : Nous sommes rentrés cette nuit à Hantsport, à 01h12, sans problèmes. Ça fait drôle, ce matin, de passer le cap Split (que nous n’avons que trop vu ces derniers temps puisque nous y avons passé une semaine à l'ancre), à toute vitesse!!! (Oui, bon «toute vitesse», faut s'entendre : 16 noeuds, ce qui fait environ 29,63km/h, et encore, avec la marée pour nous pousser...)

Activités : Je laisse les gars dormir jusqu’à 10h, puis nous allons changer une soupape sur la ligne de vapeur à 600 psi (42 bars), (bien isolée, comme il se doit, je suis sûre que tu t’inquiétais, papa!). Ensuite, investiguer une autre soupape, celle de succion d’eau à la pompe à feu d’urgence. Journée bien remplie, haut les cœurs (ou haut-le-cœur s’il y en a qui ont le mal de mer) et tout le monde est content qu’on bouge enfin!!! (Sauf ceux qui ont le mal de mer).

Nouvelles internationales :

Les deux premières nouvelles sont consacrées aux bombardements de Madrid. Quant à la troisième, il s’agit de Bush, qui met son grain de sel parce qu'il veut absolument passer aux nouvelles! S,il fallait que quelque chose se passe dans le monde et que les États-Unis ne s'en mêlent pas, où irait le Monde!!!

Washington : Bush déclare qu’il ne sait pas qui a procédé aux bombardements qui ont fait presque 200 morts à Madrid, mais il offre à l’Espagne «Irak war-ally Spain» d’aider à amener les coupables en justice. (Message peu subtil #1 : «On va vous aider parce que vous êtes nos alliés dans la guerre contre l’Irak». Ce qui risque d’attirer encore plus l’attention des terroristes sur l’Espagne…Message peu subtil #2 : «On sait pas contre qui on va se battre, mais on va se battre!!!» Bref, il tirera dans le tas).

Nouvelle triviale : Rotorua, Nouvelle-Zélande : Une femme nouvelle-zélandaise a réussi à accoucher le même jour que chacune de ses trois sœurs (mais dans des années différentes! Pfft, elles auraient pu se forcer un peu).