lundi, septembre 26, 2005

Canard à vapeur 03-03 (18 juil. 04)

Nouvelles du 18 juillet 2004

Météo : Il fait 20ºC à 05h ce matin, vent très léger, mer calme.

Destination : De Stony Point à Boston pour terminer le déchargement. Nous filons à un petit 8 nœuds vers Boston, et nous sommes passés du côté nord du cap Cod.

Nouvelles locales : Les portes sont de nouveau barrées pour le « security level 1 ». Dommage, j’aurais bien aimé aller un peu sur le pont prendre l’air.

Nous n’avons qu’un petit 5000 tonnes à décharger mais nous restons ici (à Boston) 24 heures, pour le fun, je crois.

Activités : Nous sommes dimanche, journée internationale du pognage de cul. Mais comme l’électricien est parti, je dois vérifier le niveau des batteries d’urgence. Et comme le chef a fait la manœuvre hier pour le cap Cod, de 10h à 02h, je vais faire celle pour rentrer à Boston, tout à l'heure, de 07h à 09h.

Nouvelles internationales :

Bagdad : presque tous les otages sont libérés sauf l’Égyptien qui devrait l’être bientôt, et le Philippin et le Bulgare. Vu que les Philippins se retirent, il devrait y avoir de l’espoir pour le Philippin, mais je suis inquiète pour le Bulgare.

Washington : l’Iran aurait sa part de responsabilité dans les attentats du 11/09 en permettant à 8 ou 10 apprentis-pirates le passage aller-retour à leur camp d’entraînement en Afghanistan, disent les rapports. Ah! Ils ont enfin trouvé un prétexte pour déclarer la guerre à l’Iran! Allez, c’est reparti!!!

Rafmallah : Arafat et son premier ministre se rencontrent pour tenter de se réconcilier. Bravo! Prochaine étape : se réconcilier avec Israël!

Washington : Un laboratoire d’armes nucléaire américain a dû arrêter ses opérations suite à des brèches majeures dans la sécurité. Le reste de monde ne s’inquiète pas que les US font tout pour interdire les armes nucléaires ailleurs et qu’ils soient seuls à continuer allègrement d’en produire??? Je sais bien qu’on dit « Si vis pacem, para bellum » mais je ne suis pas sûre que c’est vraiment la paix qu’ils recherchent!

Ulan Bator : L’ancien cosmonaute mongol (dans le sens de venir de Mongolie, je crois) Gurragchaa Judgerdemidiin (dans le sens de c’est son nom, j’imagine) est en tête de la ré-élection controversée en Mongolie, et la menace d’une impasse parlementaire reste. (Un reportage de Aaeoijfdskfcmkdjcn Daoifjeomnswiejn)

Nouvelles interplanétaires et sidérales

Paris : Une fusée Arianne-5 a placé en orbite le satellite de communication le plus grand au monde. Orange va peut-être réduire ses tarifs???

Nouvelle triviale : Londres : Un groupe de plongeurs célèbrent leur trouvaille en ouvrant une bouteille de champagne qu’ils ont trouvée, gisant au fond de l’eau depuis un demi-siècle.