mercredi, mai 04, 2005

Canard à vapeur 01-02 (9 sept 2003)

Nouvelles du 9 septembre 2003

Météo : Terriblement froid dehors à 04h à l’ancre au large de NY pour prendre du fuel. Réchauffement graduel avec le soleil. Puis plus chaud, mais très venteux.

Courriel du lecteur : euh… rien.

Nouvelles locales : Grâce à un dodo à 18h30, j’ai pu me lever en forme pour prendre du fuel à 04h.

Destination : Hantsport, via le canal du Cap Cod.

Activités : Bunker de 04h à 09h,

manœuvres jusqu’à 10h,

et installation de la nouvelle machine à laver. Et enfin les choses sérieuses, vérification du boulon de l’accouplement du moteur de la chaloupe de sauvetage.

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Qorei branle encore dans le manche (dans le sens québécois du terme, pas dans le sens français!) au sujet de son accession au poste de premier ministre de Palestine. Pendant ce temps, le premier ministre d’Israël Ariel Sharon déclare l’Inde « un des plus importants pays au monde » (rien que ça) avant d’entrer en discussions avec ses hôtes concernant une augmentation de la coopération militaire et politique. Aaaaah, on comprend mieux le tétage, maintenant!

Irak :
a) L’Angleterre va envoyer encore 1200 soldats en Irak dans les prochaines semaines, augmentant leur présence militaire à 11000 hommes.
b) Le secrétaire des Nations Unies espère rencontrer les ministres des affaires étrangères des 5 puissances permanentes du conseil de sécurité pour discuter de ce qu’on va faire, maintenant, en Irak.
c) Les ministres des affaires étrangères arabes ont accepté d’inclure le gouvernement de l’Irak mis en place par les Américains dans leur rencontre au Caire. Les États-Unis sont ravis.
d) L’ancien inspecteur en chef des armes des Nations Unies Hans Blix dit que peut-être bien que l’Irak a dit la vérité quand elle prétendait ne pas avoir d’armes chimiques, biologiques ou nucléaire. Et je suppose qu’on va retrouver Hans Blix « suicidé » d’ici une semaine…

Bref, on parle de tout le monde, sauf des Irakiens.

Nouvelles triviales : On blâme les communications défaillantes et les vétérinaires français en vacances pour la crise de la vague de chaleur qui aurait fait plus de 11 000 morts en France.

Brigitte Bardot a un éléphanteau nommé « BB » en son honneur, après qu’elle ait fait une donation importante à une fondation des droits des animaux pour aider les pachydermes en danger de disparition. Qui ne connaît pas la chanson de Marie-Paule Belle « quand j' pesais 120 kg, comme un éléphanteau… » La prochaine fois, BB donnera pour les oiseaux-mouches…!