jeudi, mai 12, 2005

Canard à vapeur 01-10 (17 sept 2003)

Nouvelles du 17 septembre 2003

Météo : Il fait frais, nuageux, pas de signe d’Isabelle de ce côté-ci du miroir (euh, du canal!)

Courriel : Pas de courriel non plus, j’ai épuisé mes ressources, j’aimerais un peu plus de participation de la part de mon public, allons, faites rire les autres, un peu!

Nouvelles locales : Malgré photos, dessins, dimensions, numéros de série, Deutz Engine persiste à ne pas reconnaître le moteur du lifeboat qu’ils ont manufacturé.





Montée de lait : (nouvelle rubrique style éditorial) : Ça fait 9 mois que nous réclamons un manuel et des pièces pour le moteur du lifeboat, sans succès. Je ne sais pas ce qu’ils font au bureau, mais moi, je sais ce que je ferais! Je changerais d’interlocuteur et même de succursale Deutz pour mes informations (ce ne sont tout de même pas tous des incompétents), puis dans un 2e temps, j’écrirais une bonne lettre salée aux boss avec menace très subtile de faire savoir nos problèmes dans le Marine Engineering Review ou quelque autre publication populaire… Bref, je me grouillerais le cul, merde, il s’agit de la chaloupe de sauvetage! Le chef (British) dit que Deutz (Allemand) ne vaut pas de la marde (il dit ça en anglais) mais je crois plutôt que ce sont les boss Bermudiens qui s’en sacrent!

Ouf, ça fait du bien!

Destination : Vers Hantsport, ancrage prévu en fin d’après-midi, accostage demain après-midi. Livraison de votre Canard à Vapeur donc le 18 septembre en fin de soirée. (On se souvient qu’originellement cette publication était envoyée à la main virtuelle chaque fois que je pouvais me connecter à l’internet, c’est à dire dans un port.)

Activités : Encore des gugusses puis peut-être commencer la pompe auxiliaire d’eau condensée, qui fonctionne mal, comme on l’a vu lors du dernier «shut down» de la turbine principale.

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Israël refuse le cessez-le feu de l’aide de Arafat, et les États-Unis ont exercé leur droit de véto sur une résolution opposant le plan d’Israël d’expulser le chef Palestinien. Vous n’êtes pas sans ne pas ignorer que les maudites triples négations dans les phrases font chier les interlocuteurs qui se sentent comme des épais, à essayer de déchiffer « mais qu’est-ce qu’ils veulent dire, au juste??? »

Irak : Les dirigeants de la France, de l’Allemagne et de l’Angleterre se rencontreront lors d’un sommet visant à mettre de côté leurs différences sur la guerre en Irak. Ils ont plus de chance d’y arriver si les É-U n’y sont pas, c’est vrai. Pendant ce temps, Blix (ancien inspecteur des armes aux Nations Unies (hihihi, j’ai failli traduire UN pour « Union Nationale »!!!) dit que l’Irak s’est probablement débarrassée de ses armes de destruction de masse il y a 10 ans, mais que Saddam a laissé croire que non pour se préserver des attaques. Faut croire que ça a eu l’effet inverse puisque ça a servi de prétexte à la guerre.

Nouvelles triviales :

Des dizaines de milliers de personnes fuient leur domicile sur la côte est des États-Unis en vue du passage d’Isabelle, et les navires de la Navy ont reçu l’ordre de sortir en mer pour éviter la collision avec la dite Isabelle. Il n’y a que nous, qui naviguions allègrement vers Stony Point pour aller porter en héros notre chargement de gypse qui va sauver le monde libre d’un sort pire que la mort.

Ottawa : La Chambre des Communes a rejeté avec une faible majorité une motion visant à restreindre le mariage à « une union entre un homme et une femme ». Les mauvaises langues diront qu’avec un nom comme « Chambre des Communes », ils voteraient pour les orgies sexuelles à 5, mais je suis fière de mon pays. Des fois.

Seattle : Les électeurs ont rejeté une taxe de 10¢ sur les expressos après que l’initiative ait «jolted an otherwise sleepy, off-year primary with double shot of controversy» ce qui est probablement du vocabulaire cafféinien hautement spécialisé, destiné à donner à la nouvelle un arôme de jeu de mot plutôt corsé, style humour noir, en quelque sorte, mais que je suis incapable de traduire. Moi, mon café, je le bois, je ne l’écris pas.