vendredi, avril 29, 2005

Second contrat, bulletin # 62

Nouvelles du 4 septembre 2003

Météo : Il fait nuageux.

Courriel : Chère rédactrice, tenez-vous aussi une rubrique courriel du cœur? Si oui, je serais heureuse de la lire afin de découvrir tous les secrets bien gardés de vos fidèles lecteurs, lectrices. Ils peuvent tous compter sur mon entière discrétion. Pour ce qui est des nouvelles internationales, c'est terrible de constater à quel point ça gaze... Et dire que chaque jour y a un politicien qui se lève de bonne humeur en se disant: "C'est maintenant que je négocie la paix au Proche-Orient et qui rentre chez lui, le soir venu, tout fourbu par son dur labeur. Il s'envoie un scotch avec glace. Il met son réveil-matin. Et il ferme les yeux en se disant que demain, sûrement demain, il réussirait l'exploit, que demain, sans doute demain, il deviendra le candidat parfait pour le prix Nobel de la Paix 2004.
Nouvelle triviale entendue aux nouvelles de la radio de Radio-Canada : un professeur universitaire de Montréal est indigné par les analyses qui affirment que si les garçons décrochent en grand nombre de l'école, c'est parce que ce sont surtout des femmes qui enseignent. Il fait remarquer, sans même sourciller, qu'en ce qui concerne les grandes orientations de l'école, les décisions se prennent en haut lieu où il n'y a que des hommes (sous-entendu quoi????). Je vous laisse juge, chère rédactrice.

NDLR : chère lectrice, je suis pas en mesure de juger, n’étant qu’une femme. Pour le courriel du cœur, j’ai assez de problèmes à recevoir du courriel de tête, n’en demandons pas trop à notre lectorat (ceci étant un défi lancé et non une critique, chacun le sait, je suis comme la Poune, j’aime mon public).

Nouvelles locales : Ça y est! J’ai vu Mars! J’ai vu Mars!!! Je peux dormir tranquille pendant les prochaines 60,000 ans.

Pour célébrer sa promotion au rang de 4/E et sa future coloscopie, Bryan a fait un party hier soir. Le cook a fait une salade de poisson cru mariné au gingembre, et nous avons joué au bingo. J’ai perdu 4$.

Jonathan, le câlleur de bingo, avec son micro!

Le bingo est l'évènement le plus couru du tout-Baron!

Destination : Nous voguons sur les eaux bleues de l’Océan, en direction de Hantsport. La côte Nouvelle-Écossaise est sur notre droite. Nous arriverons ce soir vers 16h06.

Activités : La promenade en chaloupe prévue hier a encore été remise au prochain voyage puisque nous partions à 11h au lieu de 12h (hier, j’ai triché : j'ai mis une photo qui datait de 2 ans). Au programme aujourd’hui : gugusses pas importantes pour passer le temps jusque notre arrivée à Hantsport. Ah! Et il faut sortir les vidanges.

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Soit personne ne s’est entretué hier, soit tout le monde s’en fout. Aucune mention. Ah si : Rumsfeld, secrétaire de la défense américain s’envole pour le Moyen-Orient pour rencontrer les commandants et les troupes de la région. En fait, il s’agit plutôt de l’Irak, je crois.

Irak : Voir ci-haut. En plus Bush presse les Nations Unies d’élargir son rôle, c’est à dire d’envoyer des troupes internationales sous le commandement des É-U. Comme ça, les morts seront internationaux et les succès seront américains. Bush est un fin stratège.

Arnold : Tant pis pour Arnold, il n’avait qu’à être là quand on a besoin de lui. Je vais vous parler de la Corée du Nord. Bush insiste pour dire que la Corée du Nord a dit que («monsieur Johnson a indiqué de monsieur Johnson» Bon, ya juste mes deux petits frères et mon papa qui vont la rire celle-la puisque c'est une inside joke de famille qui date de quand j'avions 8 ans…) qu’ils vont tester des armes nucléaire. Moscou dit que c’est même pas vrai, et Bush rajoute que ça lui fait même pas peur et que son père est plus fort que le sien.

Nouvelle triviale : Un gros paquet de nouvelles triviales plates :
Les Rolling Stones vont faire un spectacle pour le SRAS à Hong-Kong, Célia Cruz s’est fait chanter un hommage aux Grammy Awards à Miami (dommage qu’elle soit morte, elle aurait aimé)
Un crétin a oublié une valise pleine de cash (100 000 euros) sur le top de son char sur une autoroute allemande et il pleuvait des euros. Résultat : embouteillage monstre et fermeture de la route.
Et finalement, l’Open de tennis, dont on se fout royalement, donne 6-3, 6-4, 7-6 (7-5) on croirait lire les résultats de la loto, en plus plate , on mentionne Agassi il doit commencer à être vieux, lui, me semble qu’il joue au tennis depuis que je suis toute petite et autres inconnus, et que l’événement du Grand Slam est devenu un Grand Splotch à cause de la pluie.

C’est toutte pour aujourd’hui, bonsoâr.

N'hésitez pas à m'envoyer votre courriel lectoral et vos problèmes amoureux pour faire se bidonner les autres lecteurs.