samedi, décembre 10, 2005

Canard à vapeur 03-68 (21 sept 04)

Nouvelles du 21 septembre 2004

Météo : 11,5ºC, ensoleillé et frais, vent relatif 11 nœuds dans le derrière.

Destination : Stony Point, nous filons 14 nœuds, en faisant le tour du cap Cod, malheureusement. Parce que j’aurais bien aimé avoir un signal sur mon téléphone cellulaire…

Nouvelles locales : Macmillan le boss veut me refaire faire tout le circuit de refroidissement auxiliaire, que j’avais déjà dessiné lors de mon dernier contrat, et qui m’avait pris 3 jours à faire. Il m’a généreusement dit, hier soir «oh, not now, you can do it tomorrow».

Ce matin le capt veut que les soudeurs soudent leur plaque dans le réservoir #1, le chef veut qu’ils fassent les scafholdings dans le réservoir #5, on ne sait pas ce que le boss veut parce qu’il fait la grasse matinée, il y a de l’huile dans un double fond, le chef donne des ordres au bosun alors qu’il n’est pas sous sa juridiction, les inspecteurs arrivent dans deux jours et rien n’est prêt, bref, c’est le bordel total à bord!

Activités : Voir ci-haut.

Nouvelles internationales :

Bagdad : Les militants islamiques décapitent un otage américain et menacent de recommencer avec un autre dans 24 heures si les prisonnières femelles ne sont pas libérées.

NY : Kerry a accusé Bush d’avoir créé une «crise de proportions historiques». (Je ne sais pas pourquoi ils ont mis des guillemets puisqu’il s’agit simplement d’une vérité de Lapalice…)

ONU : La France et le Brésil demandent des nouveaux efforts pour combattre la pauvreté et la faim dans le monde, y compris la création controversée d’une taxe internationale pour contrer les effets négatifs de la mondialisation. (Tiens, c’est une bonne idée, ça!)

Théhéran :Le président Khatami dit qu’il continuera son programme nucléaire même s’il est forcé de faire cesser la supervision par le chien de garde atomique de l’ONU (Un chien de garde atomique, c’est comme Atomas, ta tortue atomique???)

Beirouth : La Syrie planifie le redéploiement imminent de ses troupes au Liban, sous la pression internationale pour cesser sa domination politique et militaire sur son petit voisin.

New Delhi : L’Inde refuse toute concession territoriale au Pakistan concernant le territoire du Kashmire.

Washington : Bush lève le gros des sanctions économiques sur la Lyie, ouvrant la voie à de grosses compensations monétaires aux familles des victimes du bombardement de Lockerbie en 1988.

Jakarta : Yudhoyono se dirige vers une victoire. (Pour ceux qui n’ont pas suivi, Yudhoyono n’est pas un champion de golf ou de pugilat, mais l’ancien ministre de la sécurité qui s’est présenté aux élections présidentielles.)

Nouvelles triviales : La Havane : La légende du football Diego Maradona est arrivé (s’accorde avec Diego et non pas légende car je ne crois pas que la légende soit arrivée, vu que même pour moi, journaliste chevronnée au courant des affaires de ce monde, Diego est un parfait inconnu!) à la Havane pour un traitement de désintoxication de cocaïne.

Los Angeles : Billy Joël aura son étoile sur la légendaire «walk of frame».