vendredi, février 25, 2005

Second contrat, bulletin #4

Nouvelles du 8 juillet 03

Nous sommes arrivés à Hantsport. Mais allons voir ce qui se passe ailleurs dans le monde…

Bush prépare une tournée dans 5 pays africains, et pense plus à la possibilité d’envoyer des troupes au Libéria qu’à combattre le SIDA, la pauvreté et le terrorisme. C’est pas moi qui le dit, c’est le journal.

Et ils ajoutent que Taylor (le fameux président du... Libéria???) sera accusé de crimes de guerre et que l’asile politique ne le protégera pas contre ces charges.

Pendant ce temps encore, les troupes US sont arrivées au Libéria pour évaluer la situation humanitaire et sécuritaire. On sait qu’ils excellent dans ce domaine. Ils ne savent vraiment plus quoi faire de leurs troupes, les États-Uniens. Et ça, c’est moi qui le dit.

Une des jumelles siamoises de Singapour est morte. Je comprends maintenant pourquoi elles ont attendu 29 ans avant de se faire séparer. On ne nous donne pas de nouvelles de l’autre.


Un avion s'écrase au Soudan. 115 morts.

Le président russe Vladimir Poutine dit que si l’unilatéralisme devient la norme de vie internationale, ça va mener au chaos et à la catastrophe. Ah bon.

Le ministre des affaires étrangères italien renie le ministre junior du tourisme qui avait insulté les touristes allemands, encourrant ainsi la colère du chancelier allemand.

Élections au Mexique.

On a découvert un élément important qui prouve que la catastrophe de la navette Columbia a été provoquée par une pièce d’isolation endommageant le bouclier thermique.

La sonde américaine Opportunity a enfin été lancée pour aller explorer Mars. Sans doute pour y évaluer les conditions humanitaires et sécuritaires, et prendre possession des puits de pétroles martiens dans le but d’assurer la paix dans le monde et combattre le terrorisme extra-terrestre.

C’est tout. Ils me déçoivent! Michael Jackson serait-il mort et on ne me l’a pas dit?
Et nous partons pour décharger notre gypse à Baltimore, arrivée prévue le 11 juillet.

En route vers une nouvelle aventure. À demain.