vendredi, mai 13, 2005

Canard à vapeur 01-11 (18 sept 2003)

Nouvelles du 18 septembre 2003

Météo : Gros soleil, toutes portes ouvertes, ce matin, il n’y a que Padua (arrivé direct des Philippines) pour mettre sa tuque d’hiver pour monter le drapeau à 06h…

Courriel : Je vais cet après-midi le chercher. Soyez généreux!

Nouvelles locales : Nous sommes arrivés à l’ancre hier PM, le Kastner y était déjà, nous étions côte à côte, comme avec le défunt Gypsum King, dans le bon vieux temps, mais il est parti cette nuit pour charger. Le voilà, au lever du soleil, qui file vers de nouvelles aventures...

Destination : Après le chargement de cet après-midi, nous nous dirigerons vers Stony Point (au Kastner les destinations variées, à nous Stony Point qui a perdu son attrait depuis que le CH Martin est fermé). On essaiera d’éviter Isabelle.

Ici, le quai de Hantsport, à la marée haute, après notre chargement. À notre tour de partir vers de nouvelles aventures.

Activités : Saga du lifeboat : hier, nous avons démonté la boîte d’engrenage du moteur du lifeboat, parce que l’ami d’un ami d’un des boss des Bermudes (qu’Isabelle l’emporte!) a une shop et prétend pouvoir machiner un arbre tout neuf. L’ennui c’est que cet arbre comporte des engrenages épicycliques pressés sur l’arbre. Même s’ils réussissent à démonter et remonter le tout, ils vont nous remonter un des engrenages à l’envers, j’en suis certaine.

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Arafat en appelle à Israël pour une nouvelle trêve, disant qu’il peut gagner l’appui de Hamas. C’est pas ça qu’il devrait dire, mais plutôt qu’il peut s’occuper lui-même de poursuivre ses propres terroristes. Mais c’est sûr que c’est un peu humiliant quand la partie adverse, sous le prétexte de le faire à sa place, bombarde des civils qui ont le malheur de faire leur épicerie au même endroit qu’un dirigeant de Hamas… Bref, on est dans une impasse. Confisquez-leur donc leurs armes et laissez-les se battre à coup de machette, comme dans le bon vieux temps…

Irak : Bush commence à dire qu’il n’y aurait pas de lien entre Saddam et les attaques du 11 septembre, et son excuse pour faire la guerre attire de plus en plus de critiques et de scepticisme. Pendant ce temps, le journaliste de la BBC qui a le premier prétendu que le gouvernement de Tony Blair aurait exagéré l’excuse pour la guerre admet avoir fait des erreurs dans son rapport. Il a été payé combien pour se rétracter de la sorte, alors que même Bush admet avoir exagéré??? Quant à la résolution des Nations Unies, proposée par les É-U, ceux-ci tentent de la rendre plus digeste pour les nations qui s’y opposent. On verra ce que ça donne. Lâche pas, Chirac! Tiens ton boutte!

Nouvelles triviales :

Isabelle s’en vient (L'ouragan)! La côte est mi-Atlantique des É-U semble désolée alors qu’elle reçoit les abords d’Isabelle, renvoyant vers l’intérieur des terre des milliers de personnes.

Los Angeles : L’ancienne légende du basketball américain Earvin « Magic » Johnson a une nouvelle compagnie de production et vient de signer un contrat de plusieurs millions de dollars avec Warner Bros. Pictures pour un film de Hollywood. Oh la la. Je vais me précipiter au cinéma pour aller voir ça, ça doit être paaaaaassionnant.

Sur ce, Bonsoâr.