samedi, avril 09, 2005

Second contrat, bulletin # 42

Nouvelles du 15 août 2003

Météo : 25C à 05h30! Ça promet pour la journée, surtout quand nous aurons quitté la mer pour la rivière Hudson, il va faire chôôôô…

Nouvelles locales : Nous arrivons à NY vers midi, et à Stony Point vers 17h. Nous avons reçu un « Merchant Shipping Notice » qui limite sérieusement l’utilisation des BBQ sur un bateau. C’est vrai que nous, les marins, sommes des idiots congénitaux et que nous pouvons mettre le feu en faisant griller des saucisses sur le BBQ… Pfff.

Activités : Après maintes péripéties, succès pour la pompe haute pression. 3000 psi de pression. Il ne reste plus que la lance à démonter et réparer. Demain soir en quittant SP nous arrêtons prendre du fuel (de 21h à minuit). Et aujourd'hui, je vais un peu à terre.


Je me fais bronzer les orteils sur la plage de Stony Point, tout en gardant le bateau en vue...

Nouvelles internationales :

New-York : D’importantes pannes de courant ont affecté NY et autres villes majeures du N-E des États-Unis et du Canada, bloquant des milliers de personnes dans des ascenseurs et dans le métro, fermant les aéroports et les centrales nucléaires. Les travailleurs dans les gratte-ciel de Manhattan ont envahi les rues, croyant à une attaque similaire à celle du 11 septembre. Bush s’est empressé de rassurer la population que le terrorisme n’avait rien à voir dans ces pannes. Bin oui, après avoir terrorisé la population sur les possibilités d’autres attaques, il est gentil de rassurer son monde… Est-ce qu’il a été étonné de la panique créée par cet incident???

Bangkok : Le présumé terroriste Hambali et sa femme ont été arrêtés (si sa femme est aussi une terroriste, pourquoi ils ne la qualifient pas de terroriste au lieu de juste dire que c’est sa femme, et si elle ne l’est pas, terroriste, alors pourquoi elle est arrêtée???).

Monrovia : Les agents de paix ouest-africains ont pris contrôle du port de Monrovia parmi les scènes de jubilation et de pillage pendant que le président du pays (oui, précisons qu’il ne s’agit pas du président des É-U qui fourre sont nez partout) tient des pourparlers de paix avec les rebelles.

Jérusalem : Israël a libéré plein de prisonniers palestiniens détenus pour des offenses criminelles, leur libération ayant été reportée à cause des kamikazes-bombes plus tôt cette semaine. Ils s’échangent des politesses de libération de prisonniers, ça avance enfin un peu…

Les Nations Unies ont accepté, mais sans le reconnaître formellement, un gouvernement intérim formé par les Américains en Irak. On est pas sorti du bois, par là-bas!

Paris : La France a monté un plan d’urgence national au sujet de la crise de santé causée par la vague de chaleur qui a fait entre 1500 et 3000 morts à ce jour.

Athènes : Tremblements de terre sur l’île grecque de Lefkas. Les habitants passeront la nuit dehors et les touristes se barrent.

Tokyo : L’aéroport de Haneda, à Tokyo, a dû fermer une piste à trois reprises à cause d’une volée de goélands ayant décidé de s’y assembler.

Pour l’instant ce sera tout,
Bonsoâr.
Même pas de nouvelles triviales, pffft...
Quant à nous, nous serons à Hantsport le 19 août.