mardi, mai 17, 2005

Canard à vapeur 01-15 (22 sept 2003)

Nouvelles du 22 septembre 2003

Météo : Nuageux, venteux.

Courriel : Hé, ho! Le prix de l’abonnement, c’est un courriel du lecteur que vous devrez produire chaque semaine. je choisirai les meilleurs pour les publier. Tous les sujets sont permis. Environ 3 lignes. Sinon je retiens mon souffle jusqu’à ce qu’on m’écrive.

Destination : Nous sommes toujours à Stony Point. Demain nous partons pour Hantsport.

Nouvelles locales : Quand je pense que Willie (Burak 1er) arrive à Boston, ça me donne encore plus le goût de débarquer. Quelle misère! Pourvu que je tienne le coup pour ne pas m’engueuler avec lui! Il m’éneeeeeerve!

Activités : Nous avons ouvert la chaudière pour nettoyer l’économiseur, c’était sale, ça a pris plus de temps que prévu et j’étais trop fatiguée pour aller à terre après.

Tubes de l'économiseur...

Et après le nettoyage, il faut rallumer la chaudière...

Pfft.

Nouvelles internationales :

Les communications sont malheureusement rétablies, nous devrons nous conformer à la réalité de nouveau.

Bataille Israéliens-Palestiniens : Ariel Sharon jure de ne pas compromettre la sécurité d’Israël et va aux États-Unis pour quêter l’approbation de Washington pour construire son Mur de la Honte. J’ai vu dans un journal (du cap Cod) une caricature de Sharon, déplorant que Arafat n’était pas un homme de paix. Alors, poursuit-il, avec un sourire complaisant, « We may assassinate him ».

Irak : Encore des suicidés à la bombe en char, des soldats morts et des tentatives d’assassinat. Bienvenue dans la réalité. Pendant ce temps, Bush, dans un élan de compromis inconcevable, dit qu’il serait d’accord pour accepter l’assistance des Nations Unies dans l’écriture de la nouvelle constitution de l’Irak et la surveillance des élections futures. Je me demande s’il a l’intention d’accepter l’aide des Irakiens pour écrire leur constitution? Quoiq’ils ne connaissent rien à la démocratie, donc il vaut mieux ne pas leur demander d’écrire leur propre constitution…

Pendant ce temps, Chirac dit qu’il n’a pas l’intention de voter contre une nouvelle résolution proposée par les É-U sur l’Irak. J’espère qu’il va la lire, la nouvelle résolution, avant de ne pas voter contre!

Nouvelles triviales :

Galileo, la sonde spatiale qui a révolutionné les connaissances sur Jupiter et ses satellites, a fait ses dernières transmissions dimanche, puis s’est désintégrée spectaculairement dans l’atmosphère de Jupiter. Je me demande comment ils ont pu voir, de si loin, que la désintégration était spectaculaire!

Un fragment de crâne appartenant au célèbre « homme de Pékin » (non, non, pas Mao-Tsé-Toung) vieux d’il y a 500 000 ans, a été montrée pour la première fois au public, non loin du lieu où il a été découvert.

Le drame « The West Wing » (l’aile gauche du poulet du colonel) a reçu le très convoité prix pour la meilleure série dramatique aux Emmy Awards. Bof. C’est pas ça qui va me convaincre de regarder cette émission. Je préfère Virginie, même si les mains de la cousine Patricia la prof de mécanique, quand elle « démonte » un moteur, ne sont pas d’une saleté qui paraît très naturelle. Je vous jure que les miennes, elles sont sales naturelles!