lundi, décembre 19, 2005

Canard à vapeur 03-76 (29 sept 04)

Nouvelles du 29 septembre 2004

Météo : 11ºC, vent de 12 nœuds dans le dos, nuageux.

Destination : Boston ce soir, pilote vers 19h.

Nouvelles locales : Hier il y a eu un bingo. Je suis allée dépenser mon budget de 2$, j’ai mangé des intestins frits trempés dans le vinaigre, puis je suis remontée.

Ce matin, en descendant dans l'engine room, les ti-gars m'avaient dessiné une jolie carte de fête sur le tableau, juste en dessous de l'indication «3/E start T/A at 16h T.Y.» (ce qui signifie que le troisième mécano devra démarrer le turbo-alternateur à 16h en arrivant sur son quart).

Le vent s’est levé dans la journée, vent de 30 nœuds dans le dos, donc vent absolu de 40 nœuds. On ne sait pas si le pilote va pouvoir venir ou non. Mais Burak doit arriver à Boston donc on n’est pas pressés de rentrer.

Activités : Trouver le tube qui coule dans l’évaporateur. Faire la manœuvre pour rentrer dans Boston. Me promener sur le pont avec mon cellulaire en espérant pogner un signal.

Les tubes qui coulent repérés et bouchés.


Des deux côtés, oui... (pffft!) Bon, je peux aller à terre...



Nouvelles internationales :

Bagdad : Deux travailleuses sociales italiennes kidnappées il y a 3 semaines à Bagdad ont été relâchées ainsi que deux collègues irakiens, portant à 10 le nombre de personnes relâchées en 24 heures, incluant les deux Égyptiens dont nous parlions hier.

Dubaï : Un envoyé français en quête de la libération des deux journalistes français retenus en otage en Irak a dit à la télévision Al-Arabiya qu’il avait vu les deux hommes et qu’une entente avait été conclue pour leur libération.

NY : Les prix du baril de pétrole se sont maintenus près des records, sans toutefois rester au-dessus de la marque des 50$. La Maison Blanche blâme l’agitation au Nigéria et en Irak, les ouragans successifs, ainsi que les Démocrates de l’opposition pour la hausse des prix. (hahahaha! Je vous jure c’est vraiment ça qui est écrit! Un peu plus et ils diraient que le terrain était lourd et que les sangliers ont mangé des cochonneries!!!)

Sanaa : Une cour du Yémen a condamné à mort deux militants al-Qaida pour le bombardement du destroyer USS Cole en octobre 2000, qui a causé la mort de 17 marins. 4 autres accusés se sont vus attribués des sentences de 5 à 10 ans de prison.

Jenin, West Bank : Deux Palestiniens ont été tués par le feu israélien alors que l’Intifada entre dans sa 5e année. Pendant ce temps, un producteur de CNN a été relâché 24 heures après avoir été kidnappé par un Palestinien.

Tokyo : Le typhon Meari (j’ai hâte qu’ils en nomment un «Tournesol»!) frappe le Japon.

Brighton : Tony Blair refuse de s’excuser pour la guerre en Irak, reliant le futur de l’Irak à la sécurité nationale de la Grande Bretagne. (Encore un petit Bush en puissance! Voyez l’évolution du langage : le terme «Hitler» est passé dans le langage courant pour qualifier des petits dictateurs mégalomanes, et observez bien, le terme «Bush» va aussi passer à l’histoire!!!)

Crawford, Texas : Bush a pris une longueur d’avance dans les intentions de vote (ah, shit!)

Nouvelles triviales : Tokyo : Des scientifiques japonais clament avoir découvert un nouvel élément de numéro atomique 113, et considèrent le nommer «japonium». Ce serait le plus dense connu de l’homme si le fait est confirmé par les experts internationaux.

Paris : Quelques milliers d’objets retraçant la carrière de Brigitte Bardot, qui célèbre son 70e anniversaire, ont été vendus aux enchères, événement auquel participaient plus de 200 personnes.