lundi, juin 06, 2005

Canard à vapeur 02-03 (15 janvier 2004)

Nouvelles du 15 janvier 2004

Météo : La température se maintient dans les –18°C. Normales pour la saison. De quoi se plaint-on… Au moins le vent est tombé.

Nouvelles locales : L’horaire d’hier est invalidé. Un autre horaire sera issu dans la journée. Les autres bateaux Gypsum sont déjà arrivés à l’ancre.

Destination : Nous avons soudainement accéléré durant la soirée précédente, avons atteint la côte de la Nouvelle-Écosse, et sommes dus pour nous ancrer dans le début de l’après-midi.

Activités : Va falloir que je me creuse la tête pour trouver de quoi à faire à mes ti-gars…

Nouvelles internationales :

Après l’Irak, la Lune, et pourquoi pas Mars, et puis ensuite l’UNIVERS ENTIER!!! AH-AH-AH-HA-HA-HA! C’est à peu de chose près ce qu’a déclaré Georges Bush mercredi dernier.

Seoul : «SKorean FM sacked» Je croyais, à lire ce titre, qu’on avait saccagé leur poste de radio, mais non, il s’agit du «Foreign Minister» qui a été sacré dehors par le Président.

L’Inde et le Pakistan ont décidé de se parler de nouveau, et même de faire passer des trains entre les deux pays, qualifiés dans cet article de «voisins nucléaires». C’est un peu comme les voisins gonflables, mais avec un champignon nucléaire au bout.

Nouvelle triviale : Les Italiens sont appelés à se présenter en masse à Rome pour la St-Valentin, pour battre le record mondial du baiser. Ce concours de baisers est organisé par les promoteurs d’une campagne en faveur des couples non-mariés qui vivent ensemble. C’est le pape qui va en baver d’indignation!!!