jeudi, novembre 03, 2005

Canard à vapeur 03-34 (18 août 04)

Nouvelles du 18 août 2004

Météo : Ensoleillé, 20ºC, vent dans le derrière.

Destination : Nous partons ce matin à 08h30. Nous allons bien à Hantsport au lieu de Little Narrows comme indiqué dans le dernier bulletin, mais nous devrons nous y ancrer 24 heures pour attendre le remorqueur qui ne peut pas nous prendre pour une raison un peu confuse.

Nouvelles locales : Le nouveau soudeur polonais parle vite et articule mal. Pas comme Stan qui se fait aller le mâche-patate avec énergie et qui articulait si bien!

Hier je m'étais acheté une nouvelle paire de bottes de travail. Je me sens comme la Imelda Marcos du navire (on se souvient que la femme de l'ex-président philippin avait fait scandale avec sa collection de 3000 paires de chaussures)...
Et voilà ma nouvelle paire de pompes d'engine-room!

Ce soir il y a petit mini-party pour l’anniversaire de Bryan, qui est de quart à partir de 20h.

Activités : On se lâche sur le treuil bâbord, dehors au frais, pendant que le chef et les soudeurs polonais réparent la petite craque dans la paroi du réservoir de fuel qui a nécessité tout ce nettoyage pendant deux semaines.

Nouvelles internationales :

Washington : Le secrétaire US à la défense Donald Rumsfeld a annoncé qu’il serait « unlikely » que les forces US à Najar ne dévastent les sites sacrés pour donner la go finale à la milice. Ouf, les voilà donc rassurés!

Combats à Gaza City, Najaf, et Tbilisi (Georgie, Russie).

Nouvelles interplanétaires et sidérales : Deux nouvelles lunes ont été découvertes autour de Saturne, par la probe spatiale Cassini-Huygens.

Nouvelle triviale : Athènes : les héros grecs Kenteris et Thanou ont déclaré qu’ils quittaient les Olympiques après avoir quitté l’audience pour leur test de drogue controversé. À part ça, les USA ont détrôné l’Australie en freestyle relay (???) et le numéro un suisse a quitté le tournoi de tennis en tabaranak après sa défaite (aux mains de qui???) et aussi les gymnastes roumaines ont capturé leur 2e médaille d’or consécutive.

Bref, on a hâte que les Jeux se terminent.