samedi, décembre 17, 2005

Canard à vapeur 03-74 (27 sept 04)

Nouvelles du 27 septembre 2004

Météo : 17ºC à 04h mais je suis sûre que ce matin il fait plus froid que ça. Pas de vent, (vent relatif de 13 nœuds, dans la face) pas de nuages.

Destination : Nous sommes à plus de 50 milles des côtes, 14,7 nœuds, course de 24º. Arrivée demain matin, 09h30 à Hantsport.

Nouvelles locales : Hier soir, journée parfaite pour le BBQ! Nous avons fait cuire notre cochon à trois pattes, le temps était radieux, léger roulis mais peu de vent.

Comme j'ai promis au chef, avant qu'il n'aille se coucher, je fais travailler mes gars :
Edwin le wiper qui fait tourner le cochon sur la broche, aidé d'un huileur qui arrose le cochon...;


Daniel mon autre huileur, qui surveille Edwin le wiper et le premier huileur...;


Roberto, encore un huileur, qui planifie de faire sa lessive;


Stan le soudeur polonais, qui prend une pause...;


Et le BBQ s'est déroulé dans le beau temps et la joie!

Un superbe coucher de soleil sur le pont arrière...


La lune qui s'est levée à l'avant du bateau...


Même s'il n'avait que trois pattes, notre cochon a eu du succès...


Et concert RAP par mon huileur Jal...


Ce matin, bonne nouvelle : Burak est pris dans l'ouragan Jeanne, à Jacksonville, en Floride, alors il ne pourra pas prendre l’avion à temps pour remplacer le capt Benoit à Hantsport. Il ne viendra qu’à Boston. Vive Jeanne! Faudrait bien faire un autre BBQ pour fêter ça!!!

Activités : C’est lundi, on reprend le boulot sérieux. Bon. Qu’est-ce que je pourrais bien faire?
Pour moi, il y a pré-réunion avec le chef, puis réunion «safety and management», avec le chef entre autres, puis post-réunion avec le chef, bref, journée infernale!!!

Nouvelles internationales :

Bagdad : Colin Powell dit qu’organiser les élections promises en janvier pourrait être difficile parce que l’«insurgence» rempironne. (Tiens, le dictionnaire de mon traitement de texte ne souligne pas ce mot (rempironne)! Il dit que c’est un canadianisme…)

Londres : Le frère de Kenneth Bigley (l’otage britannique), en criss, a traité Tony Blair de politicien faible qui n’a pas assez de crédibilité pour négocier comme il faut.

Jenin, West Bank : Une force de plus de 70 véhicules militaires israéliens est entrée dans la ville de Jenin à l’aube, provoquant des escarmouches avec des militants palestiniens, dans ce que les sources de l’armée israélienne appellent «une opération de routine». (Hé bé, j’aimerais pas voir leurs mesures d’urgence!)

Tokyo : Le premier ministre japonais a remanié son cabinet. Il a mis la brosse à caca à gauche et le papier cul à droite.

Ankarra : Le parlement turc fait le ménage dans son code pénal vieux de 78 ans en vue de son entrée dans l’Union Européenne. Il achète une brosse à caca neuve.

Londres : Une alerte à la bombe a suscité des mesures de sécurité majeures et des jets militaires britanniques se sont précipités pour escorter à l’aéroport de Stansted, près de Londres, un avion d’Olympic Airlines en route de Athènes à NY.

Genève : Les électeurs suisses rejettent des réformes controversées visant à faciliter aux enfants et petits-enfants d’immigrants l’accès à la citoyenneté du pays. (Ils devront attendre à la 13e génération!)

Nouvelle triviale : Birmensdorf : Les scientifiques suisses ont découvert ce qu’ils croient être le plus gros champignon en Europe, un monstre de la longueur de 8 «football pitches» (Une mesure de longueur suisse, probablement, je ne connais pas…) et principalement vivant sous terre. Depuis la 13e génération sans doute.