lundi, février 21, 2005

Second contrat, bulletin # 1

De votre correspondante du Baron

Oui, votre correspondante de guerre et de paix est de retour! Encore plus de nouvelles, encore plus de sang!!! Soyez au courant des derniers événements mondiaux! Brillez en société grâce aux remarques pertinentes suggérées habilement par votre hôtesse de ces pages! Quelques minutes de lecture suffisent désormais pour tout savoir de ce qui se passe dans le monde et de ce qui se porte de nos jours à Lutèce!

Si vous ne désirez plus recevoir ce bulletin, pour vous désabonner, envoyez simplement le message suivant : «EY MAUDITE FATIGANTE, AS-TU FINI DE NOUS FAIRE CHIER AVEC TES NIAISERIES???» Notre service de courtoisie se fera un plaisir de vous répondre par la bouche de ses canons.

Nouvelles du 5 juillet.

Nous sommes à Stony Point, New-York, puis nous partons pour Hantsport. Et dans le monde???
Le SRAS est maintenant enfin éradiqué, déclare l’organisation mondiale de la santé. Fini les gags sur le SRAS… Dommage, on rigolait bien.

Quelques attentats, quelques kamikazes, quelques morts. Puis, on lit que les États-Unis sont encouragés par le départ imminent du président Taylor (qui c’est, çui-là? On sait que c’est un «Liberian» mais ça veut dire Libanais ou Libérien???) et vont aussitôt envoyer un commando (ils appellent ça un «assessment team») pour examiner ce qu’il est nécessaire de faire pour avoir la paix (to achieve peace). Ils n'ont qu'à appliquer leur devise : «Ci vis pacem, para bellum». C’est simple, pourtant, non? Pas besoin de comité pour ça...

Petit entrefilet pour rire de la démocratie Kowietienne qui dure depuis 40 ans. Il y a des élections, mais cette démocratie ne permet ni aux femmes ni aux partis politiques de se présenter.

Rome. Le premier ministre Italien tape du pied et dit qu’il n’a pas à s’excuser de la remarque nazie qu’il a proférée.

Barry White est mort.

Suivent des nouvelles sportives, enfin, ce ne sont pas les nouvelles qui sont sportives, ni les lecteurs, mais l’objet de leur nouvelle. Et encore. On nomme les équipes, les noms, le score, mais impossible de savoir de quel sport il s’agit. Ils auraient tout aussi bien pu jouer à la marelle, pour ce qu’on en sait.

Pas de nouvelle triviale aujourd'hui.

Pfft, c'est déjà tout, à demain, ici Bernarde Derome, sur le Baron. Bonsoââââr.