dimanche, avril 17, 2005

Second contrat, bulletin # 50

Nouvelles du 23 août 2003

Météo : Un peu plus frais, mais le soleil est chaud. Au moins on est en mer. Ça fait du bien!

Nouvelles locales : Direction Hantsport. Mon corresponel favori est parti à la campagne pour une semaine, ma boîte de réception sera bien triste et vide au prochain voyage .

Activités : Hier il faisait vraiment trop chaud pour travailler dehors! Nous avons démonté l’accouplement de la pompe, puis, comme je n’avais rien d’autre à faire ensuite, (l'accouplement est cassé, et je peux pas vous en chi… des accouplements, moi!) j’ai décidé d’utiliser mon fitter dans ma cabine pour m’aider à réorganiser mon bureau et installer un tiroir coulissant pour mon clavier d’ordinateur et tout le tra la la. De toute beauté!




Nouvelles internationales :

Basra, Irak : Trois soldats britanniques tués par des hommes armés inconnus, déstabilisant ainsi encore plus le pays, alors même que les Nations Unies retournent au travail pour la première fois depuis le bombardement de leur quartier général.

Nations Unies : Ramiro Lopez da Silva va succéder à Sergio Vieira de Mello, tué dans le bombardement, comme top officiel des NU en Irak.

Londres : Les diplomates britanniques sont évacués des lieux de leur ambassade à Bagdad, l’attaque contre les NU laissant croire à une menace crédible contre eux.

Seattle : Bush a promis de rester « très engagé » dans le processus de paix au Moyen-Orient. C’est épeurant quand on sait qu’il confond la maxime « si tu veux la paix, prépare la guerre » avec « si tu veux la paix, fais la guerre ».

Washington : Les É-U ont indiqué qu’ils n’éliminent pas la possibilité que d’autres nations offrent à la Corée du Nord des « incitatifs » pour suspendre leur programme nucléaire, mais précise qu’eux-mêmes n’offriront pas de telles « récompenses ».

Freetown, Sierra Leone : Le nouveau chef du Libéria a commencé son mandat avec une tournée de paix dans son pays ravagé, promettant que « le passé ne se répètera pas »… Peut-être parce que LUI, il ne se laissera pas sortir en exil, comme Taylor…

Passons aux nouvelles triviales :

New-York : Le virus Sobig (un virus pour ordinateurs, pas pour humains, rassurez-vous) semble ralentir sa propagation.

Londres : Un jeune de 8 ans est arrivé premier aux examens de mathématiques britanniques habituellement réservés aux jeunes de deux fois son âge (L’auteur de ce paragraphe n’aurait pas pu réussir, s’il n'a même pas pu préciser que deux fois huit égale seize!)