jeudi, décembre 15, 2005

Canard à vapeur 03-72 (25 sept 04)

Nouvelles du 25 septembre 2004

Météo : Hier, on a finalement encore crevé quand la brume s’est levée. Aujourd’hui, je ne sais pas, le soleil n’est pas encore levé et toutes les portes sont barrées. Pas de vent, avec rafales de 2 nœuds.

Destination : On devrait partir cette nuit, vers minuit, prendre du fuel à 03h (et ce ne sera pas trop tôt, nous sommes presque à sec!) et arriver à Hantsport le 28 à 09h30.

Nouvelles locales : Le plan de la petite chaloupe verte a fonctionné sans encombres. Le chef a ramé jusqu’au propulseur d’étrave, en avant, et le petit Roberto s’est glissé entre les grilles protectrices pour rejoindre l’hélice avec un couteau pour détacher la corde (un filet de pêche, pogné là depuis 6 mois). (voir photos exclusives dans le canard d'hier).

Arek a cessé de bouder vers 18h30, son record de durée. Mais il faut dire qu’il était occupé.

MacMillan retourne aux Bermudes aujourd’hui. Dommage, il tenait compagnie au chef et moi j'avais la paix.

Nous prévoyons partir ce soir, les inspections se sont bien passées, et nous allons faire un BBQ sur le pont demain soir pour fêter ça.

Activités : Nous ferons la routine du dimanche aujourd’hui pour garder notre dimanche pour préparer le BBQ. Et il y a encore quelques craques à souder avant de partir. Puis je vais aller au petit parc à canards pour aller donner du pain aux canards...


Nouvelles internationales
:

ONU : Le premier ministre de l’Irak en a appelé aux dirigeants du monde entier pour qu’ils mettent de côté leurs différents au sujets de la guerre et qu’ils participent au «combat contre le terrorisme» autrement dit qu’ils participent à la guerre. Pendant ce temps, les braves américains, les seuls à tenir bon et à continuer de se battre pour la liberté, continuent à utiliser l’artillerie et les avions sur Fallujah, mais n’ont pas réussi à en tuer plus que 7. Ils pourront broder sur leur ceinturon «J’en ai tué 7 d’un coup» comme dans le conte pour enfants.

Liverpool : Deux envoyés de l’organisation musulmane d’Angleterre sont partis pour l’Irak dans l’espoir d’obtenir la libération d’un ingénieur britannique pris en otage par les extrémistes musulmans. (Ils n’obtiendront rien, les extrémistes sont plus catholiques que le pape, ou plutôt plus musulmans que Mahomet, si je ne me trompe pas de prophète)

Caire : 6 Égyptiens pris en otage en Irak.

Janesville, Wisconsin : Bush est indigné que Kerry ait remis en question les prévisions du premier ministre de l’Irak au sujet de son pays, tandis que Kerry dit qu’il ferait une guerre «plus dure, plus intelligente et plus efficace» contre le terrorisme que Bush, qui, ajoute-t-il, s’est précipité pour envahir l’Irak plutôt que de se concentrer sur la capture de Ben Laden. Bref, la marde est pognée entre les deux.

Moscou : Le président Putin dit que la Russie ne déviera pas de sa route vers la démocratie, mais répond aux critiques de ses actions anti-terroristes qu’il met autant d’emphase sur la stabilité domestique.

Fort Pierce, Floride : Après Yvan-le-terrible, voici Jeanne-la-terreur qui cause l’évacuation de 800 000 résidents.

Nouvelles triviales : Paris : Dans une réalisation qui risque de faire reculer les frontières de la fertilité, une femme a donné naissance après que ses tissus ovariens aient été prélevés, congelés, fondus, et réimplantés. (Que de mal on se donne!)

Londres : Cat Stevens va poursuivre les autorités américaines après qu’il ait été déporté des États-Unis sous le prétexte qu’il serait un «risque terroriste».

Espérons que nous partirons de Stony Point cette nuit, prochaine escale Hantsport le 28 à 09h24! Et vivement qu'on prenne du fuel, nos réservoirs sont viiiiiiides!