lundi, mars 21, 2005

Second contrat, bulletin # 28

Nouvelles du premier août 2003

Nouvelles locales : Nous arrivons ce matin à Hantsport, le tout-Baron est très excité.

Météo : le ciel est bleu, la mer est calme, ferme ta gueule pis rame.

Sports : Selon notre envoyé spécial (le premier maître) le capitaine Burak fait maintenant de la marche-bronzing sur le toit de la passerelle en monokini. L’information n’a pas été vérifiée par la rédaction.

Fesse : voir ci-haut.

Nouvelles internationales :

Séoul : La Corée du Sud dit que la Corée du Nord accepte de changer sa demande de discussions seulement avec les États-Unis pour des discussions à six sur la crise nucléaire.(Ils voulaient d.abord s’adresser juste aux États-Unis? Pas bien dans leur tête, eux!)

Accra : Les dirigeants de l’Afrique de l’Ouest se sont mis d’accord pour commencer le déploiement de troupes de paix dès lundi et avertissent le président Taylor de se préparer à se retirer et se rendre en exil au Nigéria dans la semaine qui vient. Un représentant de Taylor dit que le président n’acceptera pas nécessairement cet ultimatum.

Amman : Deux filles de Saddam sont arrivées en Jordanie avec neuf enfants et se sont vues donner une protection officielle. Un proche parent a dit que les filles et leurs enfants sont arrivées de la Syrie. Le proche parent, c’est leur père?

Bagdad : Les États-Unis visent la mi-2004 pour des élections en Iraq mais un nouveau concile régional mis en place ne rencontre que de l’indifférence alors que deux soldats US meurent dans des escarmouches rebelles. Drôle de façon d’exprimer leur indifférence…

Londres : Une enquête judiciaire indépendante sur la mort de David Kelly (l’expert en armes à l’origine des clameurs sur la raison pour laquelle l’Angleterre s’est mise en guerre contre l’Iraq) ouvrira vendredi à Londres. Je veux pas casser le punch, mais j’ai lu dans un journal Nouvel-Écossais qu’il s’était suicidé parce que son honnêteté foncière l’a mis entre l’arbre et l’écorce…

La Hague : Un tribunal des Nations Unies sur les crimes de guerre a condamné le docteur serbe Milomir Stakic à la prison à vie pour l’extermination et la persécution des Musulmans et des Croates durant la guerre de Bosnie.

Katmandou : Glissements de terrain au Népal, au moins 58 morts et 30 disparus. C’était la part d’actes de Dieu.

Lisbonne : Les feux qui ont fait rage dans le nord du Portugal depuis 4 jours (et c’est maintenant qu’on nous le dit!) sont maintenant sous contrôle. Et ceux de la France, on a des nouvelles?

Los Angeles : Un jury américain a acquitté le géant du tabac Phillip Morris de l’accusation de négligence et de mauvaise représentation après qu’une victime du cancer du poumon ait poursuivi la firme pour l’avoir trompé sur les dangers de la cigarette. Faut dire que si un jour une telle poursuite réussissait, les gens se mettraient tous à fumer dans l’espoir de pogner le cancer et de gagner beaucoup d’argent. Qu’ils arrêtent donc de fumer, ce sera plus simple. Ou qu'ils arrêtent de produire des cigarettes, ce serait encore mieux!

Los Angeles : Le costume original de Superman, vieux de 50 ans, sera vendu aux enchères pour la somme présumée de 150,000$. Après les caleçons de JFKennedy, voici les collants de Superman. À quand le jackstrap de Céline Dion?

Sur ce voyage particulièrement long (voyage court mais vitesse d’un escargot au galop, alors il en a passé des petits bulletins sous les ponts!),
Bonsoâr.