jeudi, mars 31, 2005

Second contrat, bulletin # 34

Nouvelles du 7 août 2003

Météo : mer miroir, jolie brume… en fait, le signal de brume nous accompagne (10 secondes toutes les deux minutes) depuis NY sans arrêt.

Nouvelles locales : Nous arrivons à Hantsport ce soir. Le bureau a approuvé l’achat d’une pompe d’eau potable que votre reporter favori doit aller chercher à la quincaillerie de Hantsport.

Activités : Hier le ventilateur du tunnel a accaparé une partie du temps que je devais consacrer à la pompe haute pression. Le ventilateur est déclaré perte totale. La pompe est maintenant prête pour le test ultime, dans la journée aujourd’hui.

Le ventilo est kaput mais on va récupérer le moteur électrique...


Nouvelles internationales :

Denpasar, Indonésie : La cour a jugé un militant islamique coupable des attentats à la bombe de Bali en octobre dernier. Il est condamné à mort.

Bagdad : Bombe à l’ambassade de Jordanie. 4 morts, 20 blessés.

Beitunia, West Bank : Des centaines de prisonniers palestiniens ont été relâchés des prisons israéliennes dans un geste de bonne volonté qui n’a pas attiré toute la gratitude attendue.

Crawford, Texas : Bush, (de son ranch, sirotant son whisky sous son chapeau de cowboy dans son hamac) dit que la construction de la barrière par Israël dans le West Bank est un obstacle au processus de paix du moyen-orient que son administration veut surmonter. Des sanctions financières, avec ça?

Monrovia : Une équipe de liaison US est arrivée hier à Monrovia pour paver la route à un possible déploiement de troupes américaines au Libéria. Ils repèrent les bons hôtels, les bons restaurants, et regardent en passant s’il n’y aurait pas de pétrole, par hasard.

Abuja : Le président Libérien Taylor va donner jeudi un discours d’adieu à son parlement , dans lequel il annoncera sa démission. Ya quelqu’un qui a déjà vendu le punch! de toutes façons, il n’en finit plus de partir, et il étire ses adieux, c’est un peu tannant.

Reykjavik : L’Islande met un terme au moratoire de 14 ans sur la chasse à la baleine et recommencera la chasse dans un but scientifique. (Genre pour voir ça prend combien de temps à l’espèce pour disparaître…) Les Américains menacent de sanctions économiques. Ah, me semblait, aussi! (On peut ne pas être d’accord avec la chasse à la baleine et avec le terrorisme économique en même temps…)

Milan : L’Italie a subi son premier décès causé par la version humaine de la maladie de la vache folle.

Brasilia, Brésil : La controversée réforme de pension du président brésilien a été passée haut la main par le Congrès, pendant que des milliers de fonctionnaires protestaient dehors. C’est sûr, perdre un peu de son 100% de salaire de la pension à la fin de sa vie, ça fait un petit quelque chose…

Washington : Un vaccin expérimental a été développé, on croit qu’il pourrait protéger les primates du virus de l’Ébola. Bien! Ils vont pouvoir vendre ce vaccin à prix d’or là où le virus fait rage!

Nouvelles triviales :
#1 (Est-ce vraiment une nouvelle triviale? Des fois, ça fait peur! L’avenir nous le dira) Arnold Schwarzenegger annonce qu’il laisse tomber le cinéma pour se présenter comme gouverneur de Californie en octobre. Vous le voyez, président de États-Unis? Brrrr

#2 : Des scientifiques italiens ont annoncé qu’ils ont réussi à cloner un cheval, ouvrant la voie à une duplication des champions de course. Je vois ça d’ici : « En tête viennent nez-à-nez Caramel 1, Caramel 2, Caramel 3, Caramel 4 et Caramel 5. Suivent Noiraud !, Noiraud 2, Noiraud 3… »

C’est déjà tout pour aujourd'hui, le prochain épisode demain et nous serons à Boston le 9 août. Ou le 10.
Sur ce,
Bonsoâr.