lundi, avril 11, 2005

Second contrat, bulletin #44

Nouvelles du 17 août 2003

Météo : Brumeux, nous sommes enfin en mer, nous avons un souffle d’air frais.

Nouvelles locales : C’est l’anniversaire de Bryan, le 5e mécano, donc il y aura un party ce soir, peut-être sur le pont, si le nouveau règlement ne s’y oppose pas.

Activités : On s’est tous couchés vers 02h à cause du fuel, pis c’est dimanche, alors on se calme le pompon. C'est la journée internationale du pognage de cul.

Nouvelles internationales :

Washington : Il semblerait que l’origine de la panne de courant soit l’Ohio, et que leur système d’électricité soit dépassé.

Monrovia : Les Nations Unies commencent à distribuer de la nourriture dans la capitale Libérienne, pendant que les pourparlers entre les rebelles et le nouveau gouvernement semblent dans une impasse au sujet de 2 postes clé dans une future administration. Chacun veut mettre ses amis en place…

Riyadh : La plus haute autorité religieuse de l’Arabie Saoudite (le pape local, je suppose) a condamné les actes terroristes dans le royaume (et ailleurs, c’est permis???) les qualifiant de «actes criminels sérieux» (oui, oui, ça fait du sens)

Beijing : Tremblement de terre en Chine : 2 morts, 40 blessés.

Bunia, République Démocratique du Congo : Les membres de la force multinationale européenne ont transféré une première position symbolique aux forces des Nations Unies qui prendront la relève le mois prochain, dans ce pays ravagé par la violence. Mais ils n’ont rien d’autre à faire que de se battre, ces humains???

Nepalgunj, Népal : Une 3e ronde de pourparlers de paix officiels commence entre le gouvernement du Népal et les rebelles maoïstes.

Vivement des nouvelles triviales!

Katmandu : Un Japonais de 60 ans part en expédition pour retrouver le yéti. TCHANG! (Tintin au Tibet)