dimanche, avril 10, 2005

Second contrat, bulletin # 43

Nouvelles du 16 août 2003

Météo : Pas un souffle de vent sur la rivière Hudson. Trrrrrès chaud.


Activités : Nettoyage des tubes de l’économiseur de la chaudière bâbord, dans une chaleur terrible. On repars la chaudière, puis manœuvres de 17h à 21h pour quitter Stony Point. Puis on se met à l'ancre en face de NY pour prendre du fuel de 21h à 01h…



Nouvelles locales : Le CH Martin n’est pas encore fermé, il y a une vente, tout doit sortir, tout est à 40% de rabais!!!


Et je prévois faire de l'équitation...


Nouvelles internationales :

Kampala : Idi Amin, ancien dictateur de l’Ouganda, est mort dans un hôpital de l’Arabie Saoudite. « Il a payé pour ses péchés » dit le conseiller médiatique de l’actuel président. Pantoutte! Il est juste mort, comme tout le monde, et dans un hôpital en plus, même pas au milieu d’atrocités épouvantables…

NY : La lumière revient à NY après la panne de courant. Pauvres américains, ils en parlent comme si c’était une catastrophe effroyable! Ils ont simplement vécu quelques heures ce que des millions de gens vivent en permanence dans le tiers-monde. Ça aurait pu être pire : ça aurait pu être l’hiver…

Bangkok : Le suspect terroriste arrêté planifiait une attaque pour le sommet de l’APEC (c’est quoi, ça???) en octobre, semble-t-il. Et sa femme planifiait de préparer le café???

Riyadh : La police saoudite a arrêté 21 suspects et saisi de grandes quantités d’armes et de munitions dans un raid. Oui, si la maison était pleine d’armes et de munitions, il y a lieu de suspecter ces vilains monsieurs…

Jérusalem : Israël et les Palestiniens ont commencé des gestes vers le transfert de contrôle de quelques villes du West Bank aux Palestiniens, espérant ramener la confiance dans le processus de paix durement ébranlée après une semaine de violence. On dirait de la science-fiction!!! Ou bien la chanson de Robert Charlebois « Golda Meir embrasse Arafat »…

Beijing : Les deux derniers patients du SRAS en Chine ont reçu leur congé de l’hôpital, mais les autorités avertissent que le virus pourrait revenir.

Paris : Les Français deviennent fous (ok, je l’avoue, ce début de phrase est de moi), concernant le haut taux de mortalité durant la vague de chaleur, un député a accusé les familles d’avoir abandonné leurs ti-vieux tandis que le gouvernement blâme une loi du travail socialiste pour le manque de personnel dans les hôpitaux. Pas capables d’admettre que c’est un « act of God », il faut qu’ils trouvent un coupable humain…

Asuncion, paraguay : Nouveau président au Paraguay, l’Amérique du Sud se joint à lui pour déclarer un front diplomatique contre le trafic de drogue et le terrorisme sur leur continent. Un front « diplomatique » ça veut dire qu’ils ne feront rien de concret…

Katmandou : Glissement de terrain au Népal. 7 morts, 13 manquants.

Quito, Équateur : Des membres du parti des droits des Indiens ont déculotté, aspergé d’eau froide, et fouetté un membre du congrès avec des « nettles » (Que c’est ça, encore?) pour avoir désobéi aux ordres de voter contre un projet de loi parrainé par le gouvernement. C’est ça, leur nouvelle triviale???


Bon, quant à nous, bonsoâr, et à demain.