mardi, mars 29, 2005

Second contrat, bulletin # 32

Nouvelles du 5 août 2003

Météo : chaud et humide.

Nouvelles locales : Nous avons un BBQ sur le pont pour l’anniversaire du 3e maître.



Les chroniques «sports et fesses» seront désormais remplacées par la chronique «activités» dû au fait que les sports et la fesse sont rares ici, finalement....

Activités : Nous travaillons aujourd’hui sur la vérification de la pompe haute pression, destinée à effectuer le nettoyage des parois des réservoirs de ballast.


Nouvelles internationales :

Une bombe à Jakarta. On est bien mieux chez nous.

Minnéapolis : Des rumeurs ayant été lancées à l’effet que le prêtre homosexuel élu à la bishopperie aurait «touché un homme de façon innappropriée» et serait «affilié à un site Web lié à la pornographie infantile», la confirmation de l’élection a été remise en question. C’est curieux comme ces accusations sont apparues juste au moment historique

Les Nations Unies planifient envoyer un force considérable au Libéria, idéalement le 1er octobre. S’il en reste quelque chose…

Londres : Le gouvernement anglais nie avoir officiellement traité l’expert en armes David Kelly de «personnage Walter Mitty» qui a exagéré son rôle dans le dossier sur l’Iraq. On n’a pas les mêmes références culturelles, mais ça soit être un genre de Blake et Mortimer…

Bagdad : 5 nouveaux morts du côté des État-Unis. Et un traducteur iraquien. Le Pakistan n’enverra pas de troupes fraîches à moins que les Iraquiens ne le demandent. Pas bêtes, ces Pakistanais.

Washington : Le secrétaire d’État Colin Powell nie avoir déclaré ne pas avoir l’intention de rester si Bush recevait un nouveau mandat.

Séoul : La Corée du Nord accuse les conservateurs de la Corée du Sud d’avoir assassiné l’administrateur de Hyunday (dont on a dit qu’il s’était suicidé) qui était sous enquête pour avoir illicitement transféré des millions de dollars à la Corée du Nord.

Nouvelles triviales :

#1 : Le sénateur vétéran démocrate Hollings annonce qu’il ne se présentera pas en 2004 (ah, les sénateurs sont élus, là-bas?)
#2 : Les zoos d’Angleterre protègent leurs animaux en leur mettant de la crème solaire et en leur donnant des popsicle au sang (non, je n’invente rien, c’est écrit) dans un effort d’imagination pour les protéger contre la chaleur qui sévit.
#3 : Un fermier anglais qui joue de la musique classique à ses cochons pour les endormir a suscité des plaintes de ses voisins. Le fermier insiste que ses cochons dorment mieux après une symphonie ou deux. On ne peut pas en dire autant des voisins.

Voilà pour aujourd'hui et bonsoâr.