mercredi, mars 09, 2005

Second contrat, bulletin #16

Nouvelles du 20 juillet 2003

Washington : il y a forte évidence pour que la Corée du Nord aie construit en secret un second plan de production de plutonium en vue de construire des armes nucléaires.

Bagdad : deux autres soldats US tués.

Bagdad encore : des milliers de Shiites assiègent la demeure de l’administrateur américain en représailles aux troupes américaines qui, un peu plus tôt, ont entouré la maison d’un magistrat Shiite important.

Londres : Blair refuse de rappeler le Parlement suite à la mort de l’inspecteur des armes David Kelly, comme l’a demandé le leader de l’opposition.

Monrovia : le cessez-le-feu qui dure depuis un mois au Libéria a été brisé après que des combattants rebelles aient pris le contrôle du port dans la capitale.

Une nouvelle victime du SRAS à Toronto.

Yasser montre qu’il a encore de l’influence sur les militants en assurant personnellement la libération d’un gouverneur local kidnappé.

Le premier ministre italien va aller chercher son prix pour avoir abandonné la France et l’Allemagne au sujet de l’Irak : une visite très convoitée du ranch personnel de Bush au Texas. Notez bien que la formulation ironique de cette nouvelle n’est pas de moi, je la traduis intégralement.

Quatre nouvelles triviales!

#1 : Des stars de Hollywood, la royauté et des politiciens ont assisté au party d’anniversaire de Nelson Mandela hier soir.
#2 : Des dizaines de milliers de personnes ont payé un tribut émotionnel à Miami à la reine de la Salsa Celia Cruz, qui est décédée à 77 ans mercredi. Elle avait joué un rôle clé dans la promotion de la musique cubaine à la grandeur du monde, et s’était opposée à Fidel Castro.
#3 : Les New-Yorkais fêtent le 150e anniversaire de leur cité.
#4 : Une paire de caleçons datant de la 2e guerre mondiale s’est vendue aux enchères pour $5000 à cause du nom du marin cousu sur l’élastique : Jack Kennedy. Je devrais penser à coudre mon nom sur mes caleçons, ça vaudra peut-être de l’or dans 50 ans…

C’est tout pour ce voyage-ci, prochaine escale NY, le 22 juillet.
Bonsoâr.