dimanche, novembre 27, 2005

Canard à vapeur 03-56 (9 sept 04)

Nouvelles du 9 septembre 2004

Météo :Vu que nous sommes enfermés puisque nous sommes au port (Stony Point), etqu’il fait encore noir, je ne sais pas s’il pleut ou pas, ni quelle températureil fait. Mais le vent est de 7 nœuds. Je peux au moins lire l'anémomètresur la passerelle. Mon passe-partout peut ouvrir cette porte, qui est barrée,comme tous les endroits stratégiques du navire.

15h Le vent s’est levé pendant la matinée, le bateau roule et nous sommes encore au quai, ce sera beau demain!!!

Destination: Nous partons de Stony Point ce soir vers 23h, pour aller prendre du fuelà NY vers 02h30, puis aller charger à Hantsport. Sur Hantsport, comme diraientles Français.

Nouvelles locales: Demain, nous avons toujours notre BBQ de prévu, prions pour qu’il fassebeau. Kaz l’électricien va arriver au prochain Stony Point. Ainsi que MacMillanle boss. Et Kermitt la grenouille.

Ce matin, nous recevons la visited’un représentant de Drew Chemicals, qui est un gars avec qui j’ai été àl’école de marine et qui a déjà navigué sur le Baron.

Activités: Le chef va à NY-la-Ville, je vais avoir la paix pour la journée. Je vaistester le contrôle du treuil en avant, faire préparer l’équipement pour lefuel de cette nuit, faire monter à bord et installer la nouvelle machineà laver de seconde main que le capitaine a tout de même décidé d’acheterau cas où (même si Jal-le-huileur l'a réparée), et faire descendre le rideaude douche du chef de 6 pouces (il s’est plaint que la tringle est trop hauteet je lui ai répondu que j’avais descendu la mienne il y a déjà au moins5 ans! Que voulez-vous, il y en a qui ne sont pas débrouillards...)

Nouvelles internationales :

Jakarta : Explosion à la voiture piégée aux portes de l’ambassade australienne.

Moscou: La Russie avertit le monde qu’elle est prête à frapper sur tout ce quibouge n’importe où dans le monde sous le prétexte de combattre le terrorisme.(Il est allé à l’école de Bush!!! Oui, j’ai exagéré un peu dans la traduction mais l’idée générale est là tout de même.)

Fallujah, Irak : 29 personnes mortes alors que les forces «US-led» (Cequi signifie que les US dirigent, ce qui veut dire que ce ne sont pas nécessairementeux qui vont mourir, mais ce pourrait être des sherpas) continuent leurs attaques.

Séoul: La Corée du Sud a admis avoir extrait un peu de plutonium pour faire desrecherches secrètes dans les années 1980. La Corée du Nord en profite pourdire que ces expériences ont conduit à une course aux armements en Asie duNord-Est et que les Américains pratiquent le double standard entre la Coréedu Nord et du Sud. (Pas besoin de cherchersi loin pour le double standard : les US eux-mêmes ne font-ils pas de recherchesur les armes nucléaire???)

Londres : Londres a donné à l’Iranun ultimatum de deux mois pour suspendre toute activité liée à la productionde bombe nucléaire sinon ils feront face à une demande de sanctions de lapart des Nations Unies.

Jérusalem : Sharon a jeté de l’eau froide sur les prospects de paix avec la Syrie (encore!!!) en accusant Damas d’abriter les dirigeants de Hamas.

NY: Les Démocrates ont fait des révélations toutes fraîches sur le servicede Bush dans la garde nationale durant la guerre du Vietnam, montrant queBush a menti en disant qu’il a rempli ses obligations militaires.

Caracas : Yvan l’ouragan dévaste les Caraïbes : 11 personnes tuées à Tobago, Grenade et au Vénézuela.

Nouvelles interplanétaires et sidérales: La capsule Genesis s’est écrasée dans le désert de l’Utah, après une défectuositéde son parachute, laissant les scientifiques incertains de pouvoir retrouverla poussière solaire capturée durant sa mission de 3 ans. Ce sera comme chercher de la poussière dans le désert...

Nouvelle triviale : Bandar Seri Begawan : Le prince Al-Muhtadee Billah Bolkiah, héritier du trône du Brunei (pays riche en huile) a épousé une demi-Suisse du peuple («half-Swiss commoner») dans une cérémonie à laquelle assistaient les dirigeants du gouvernement et des invités à sang bleu de partout dans le monde. (Ça ressemblerait à une nouvelle que j’aurais inventée pour rire, mais je jure que c’est authentique!!!)