mercredi, juillet 27, 2005

Canard à vapeur 02-51 (3 mar 04)

Nouvelles du 3 mars 04

ON RENTRE CHARGER!!!! Après 13 jours à l’ancre!!!

(Après le chargement... toujours le 3 mars)

Nouvelles du 3 mars 04

Météo : Pluvieux, +3°C

Destination : Boston!!! Bon, on ne va pas loin mais... Oui, incroyable nous avons une destination! Après 13 jours d’attente à l’ancre, pognés dans la glace, sans savoir quand nous allions rentrer, on se sent comme neufs! Même si notre escale n’a duré que 2 heures 40 minutes, le temps qu’il nous faut pour charger 16000 tonnes de roche, ça remonte le moral! Même si on est rentré par la marée de nuit, et qu’il n’y a que moi qui suis sortie pour aller envoyer mon courriel…

Nouvelles locales : Nous avons levé l’ancre la nuit dernière vers 01h et avons traversé la glace avec un peu de péripéties (succions d’eau de mer bouchées, perte du vide au condenseur etc…) mais ça a passé. Au retour j’ai de nouveau failli rater le bateau, j’ai dû courir après le gangway! Le nouveau capitaine est arrivé. Burak est donc débarqué et c’est ce qui m’a sauvée d’un savon en règle.

Activités : Des manœuvres, des gugusses, pis des patentes.

Nouvelles internationales :

Pendant que les morts s’accumulent à Bagdad et ailleurs, Bush se pète les bretelles pour avoir fait des USA un pays plus sûr contre les attaques du type du 11 septembre, mais il avertit les Américains qu’ils sont toujours la cible des terroristes. (J’ai même pas besoin de faire des jokes, le bulletin de nouvelles s’en charge lui-même… ok, la traduction est un peu libre, mais ça dit ça pareil!!!)

Nouvelle triviale : Une nouvelle pierre précieuse porte le nom de la première gagnante sud-africaine d’un Oscar.