jeudi, avril 14, 2005

Second contrat, bulletin # 47

Nouvelles du 20 août 2003

Météo : Frais et froid, ensoleillé.

Nouvelles locales : L’horaire a changé trois fois hier, nous devions charger en une fois, puis en deux, puis retour à une seule marée. Nous nous dirigeons donc dès ce matin vers Stony Point.

Activités : Acharnement thérapeutique sur la lance de la pompe haute pression. J’ai tout laissé tomber hier (on rentrait à Hantsport, j’avais autre chose à faire), mais je dois reprendre ce matin. Pendant ce temps, mon fitter installe la pompe d’eau potable. Et j’ai fait faire un gros ménage de la workshop de la salle des machines par les wipers. Ils devraient venir dans ma maison pour faire un ménage! Ils sont efficaces!!!

Nouvelles internationales :

Bagdad : Une bombe dévaste les quartiers des Nations Unies à Bagdad.17 morts.

Mosul, Irak : Capture de l’ex-vice-président Taha Yassin Ramadan, bras droit de Saddam (l’article le qualifie de « hawckish » ce qui signifie qu’il ressemble à un vautour. Ce procédé journalistique me fait penser au procédé bandedessinéen qui donne au méchant des sourcils froncés même quand il rit).

Jérusalem : Bombe suicide dans un autobus. 18 morts, 120 blessés et fin des efforts pour le plan de paix. Les Israéliens suspendent tous contacts avec les Palestiniens. Ils sont lassants, de s’entretuer comme ça!!!

Londres : Le chef conseiller médiatique de Tony Blair nie (bin sûr) avoir modifié le dossier sur l’Irak avant la guerre, pendant que l’enquête s’intensifie.

Cologne, Allemangne : Après 6 mois de détention dans le désert du Sahara, les 14 otages retrouvent enfin leurs familles. Touchant.

Washington : Les États-Unis encore en criss après la France, qui menace de bloquer un marché avec la Lybie au sujet du bombardement de Lockerbie en 1988.

Bogota : Les États-Unis reprendront leur chasse pour la drogue colombienne et les trafiquants d’armes, indiquant que Washington est impatient d’aider les militaires colombiens contre les guerrillas gauchistes. Évidemment, on voit tout de suite l’intérêt des États-Unis… Un autre Pinochet est en vue! Les É-U ne cesseront jamais de jouer aux apprentis-sorciers avec les militaires des autres pays…

Daegu, Corée du Sud : La délégation de la Corée du Nord s’est finalement présentée au village des athlètes après que les officiels de la Corée du Nord ait renversé une décision de boycott sur des bases de sécurité.

Brisbane, Australie : L’ancienne leader politique anti-immigration (un genre de Le Pen australienne???) Pauline Hanson et un ancien collègue sont emprisonnés trois ans pour fraude électorale.

Bruxelles : Bébé royal qui naît du prince Philippe et de sa femme (surtout de sa femme, je dirais), c'est leur second enfant, et le troisième en ligne pour le trône de Belgique; C'était la nouvelle triviale du jour. Pourquoi on parle tant de la famille royale d'Angleterre et si peu de celle de Belgique??? Pourtant je suis certaine qu'il y aurait des heures de rires en perspective... A vrai dire, je ne savais même pas que la Belgique était encore une royauté!