mercredi, août 31, 2005

Canard à vapeur 02-85 (6 avr 04)

Nouvelles du 6 avril 2004

Météo : Hier soir en sortant du canal, il y avait des vents de 43 nœuds avec rafales à 50, en pleine face!!! Ce matin, les vents sont un peu de côté, tombés à 30 nœuds, on va peut-être y arriver!!! Il fait +0,5°C. S'il y a trop de vent, on ne peut entrer à Hantpsort...

Destination : En rout pour prendre la marée de nuit à Hantsport! Hier soir vitesse de 12,2 nœuds, ce matin nous avons augmenté à 14,4!

Nouvelles locales : JE-VEUX-MA-MARÉE!!!
Si on réussit à la prendre cette nuit, on devrait être à temps pour que j'attrappe mon avion à Stony Point...

Activités : Je suis nerveuse alors je me lance dans une frénésie d’activité : on démonte le ventilateur d’évent de la galley, on le nettoie « torougli » de sa graisse de patate frite, Kaz l'électricien va en nettoyer le moteur électrique, on nettoie les parois des conduites et on referme tout ça.

Nouvelles internationales :

Beijing : La Chine prend le contrôle de l’avenir politique de Honk Kong, dans une résolution controversée passée au parlement. (C’est tout, pas de détails…on ne sait rien de plus)

Jérusalem : Vu que Arafat dit qu’il s’en fout, Saron insiste et menace de nouveau Arafat pour être sûr qu’il a bien compris. ♪♫Moi je connais, une chanson, pour écoeurer les gens, moi je connais, une chanson♪♫… Pfff, des vrais bébés!

Port-au-Prince : Le premier ministre Latortue annonce que les groupes politiques rivaux ont accepté des élections générales en 2005, espérant que ça ramènera le calme.

Colombo : Le nouveau premier ministre du Sri Lanka promet de continuer les efforts de paix avec les rebelles tamils.

J’aimerais bien faire comme dans les téléromans et terminer la saison avec des belles fins heureuses et des bonnes nouvelles TVA partout dans le monde et la paix universelle entre rivaux, mais c’est pas moi qui décide, c’est le Grand Scénariste de Téléromans là-haut dans le Ciel (lire cette phrase avec un accent révérencieux, les yeux vers le Ciel, et sans rire, s’il vous plaît!)

Nouvelle triviale : Paris : Escalade des animaux dans l’espace! Après le chien des Russes (Laika), l’humain des États-Unis (Armstrong), de plus en plus fort : voici le ver de terre des Français!!! Le ver de terre sera le prochain héros qui aura pour mission de faire reculer les frontières de l’Espace, l’Espace, frontière de l’Infini…