mercredi, mars 23, 2005

Relâche temporaire

Votre canard fera relâche pour quelques jours dû à une pénurie de connexion internet en Normandie...
Je vous reviens d'ici 2 ,3 ou 4 jours...
(Lâchez-moi pas, fidèles 2 ou 3 lecteurs!!!)

Second contrat, bulletin # 30

Nouvelles du 3 août 2003

Météo : difficile à dire à 05h30 le matin… Après avoir mis le nez dehors, j’ai constaté un vent humide, tiède, et quelques vaguelettes fractales (…petites vagues sur les petites vagues sur les petites vagues sur les petites vagues…) sur la mer.

Nouvelles locales : ce dimanche est consacré à terminer le ventilateur de tunnel, travail entrepris il y a 1 ½ semaine, qui doit être terminé pour notre accostage. Nous arrivons à Stony Point, NY, vers 18h. Les cadets, qui travaillent dans les bilges pour 65 sous de l’heure, sont exceptionnellement autorisés à quitter le boulot à 16h. Pour aider à l'accostage sur le pont.

Nouvelles internationales :

Dubaï : La télé Al-Arabiya, basée à Dubaï a présenté une cassette audio avec la voix présumée du no2 Al-Qaeda. Ils ont probablement dû interrompre leurs téléromans pour faire écouter ça. La voix promettait de se venger si des prisonniers détenus à la base militaire US de Guantanamo Bay, à Cuba, étaient condamnés à mort. Maintenant je comprends ce que les Américains font à Cuba, je suis tombée sur un exemplaire du National Geographic de 1977 dans lequel il y avait un dossier sur les récentes découvertes de Mariner sur Mars (qui m’intéressait) et un autre dossier sur Cuba, alors que pour la première fois un journaliste était libre d’aller faire son reportage. Ce dernier dossier m’intéressait moins, mais vu que la manœuvre n’était pas terminée dans la salle des machines et que je m’emmerdais, je l’ai lu quand même. J’ai appris que lors de la Révolution, les Américains n'ont pas voulu partir et ont tout le temps gardé cette base. Ce qu’on peut en apprendre des choses!

Washington : Craignant de nouvelles attaques terroristes, les États-Unis ont annoncé que plusieurs étrangers sans visa ne pourront plus débarquer sur le sol américain comme passagers en transit en attendant leur vol vers un autre pays. Alors qu’est-ce qu’ils vont faire? Les laisser dans l’avion? Les faire léviter d’un avion à l’autre? De toutes façons, qui a envie de transiter par les États-Unis de nos jours?

Awja, Irak : Des parents ont enterré les deux fils de Saddam dans le village de leur père, Awja, alors qu’un autre soldat US est tué dans la guérilla qui ne montre pas de signes de se calmer (la guérilla, pas le soldat).

Gilgit, Pakistan : 45 personnes tuées dans un village du nord du Pakistan quand du matériel explosif a pris feu et a explosé.

Beyrout : Une voiture piégée explose, tuant un chauffeur de l’ambassade iranienne.

Monrovia : Taylor accepte de se retirer le 11 août.

Montréal : Ciel, on est encore loin du bas de la page et des nouvelles triviales, quelle catastrophe est tombée sur Montréal??? Des milliers de personnes fuient les feux de forêt qui font rage dans les Rocheuses (ouf, c'est loin de chez moi!)

Villeneuve-Les-Maguelone : (ça sonne français, ça!) L’activiste français anti-globalisation José Bove a été relâché de prison sous les acclamations de supporters, jurant de continuer son combat. Je suivais ce dossier de la France, je croyais que le Président s’en sortirait honorablement sans perdre la face en le relâchant le jour du 14 juillet, alors que traditionnellement on relâche des prisonniers… Mais non. Pffft.

Washington : Bush est déclaré «fit for duty». Bush a passé son examen médical (physique, précise-t-on, mais je ne sais pas si je dois y voir de l’ironie ou non) et a été déclaré en parfaite santé. Ça veut dire qu’on sera encore pogné avec lui pour un bon boutte…

Heinola, Finlande : Nous voici rendus aux nouvelles triviales. Quoique si les nouvelles avaient été meilleures en ce qui concerne la «fitness for duty» de Bush, je l’aurais aussi incluse dans les nouvelles triviales. Un Finlandais a raflé le titre de champion du monde de sauna alors qu’il est resté 16 minutes et 15 secondes sous une chaleur de 110 degrés celcius. Je suis perplexe. Il aurait amené avec lui quelques patates et elles seraient cuites déjà.

C’est déjà tout pour ce voyage, qui fut, ma foi, plutôt court. Ne manquez pas le prochain épisode.
Sur ce,
Bonsoâr.