mercredi, avril 27, 2005

Second contrat, bulletin # 60

Nouvelles du 2 septembre 2003

Météo : Il pleut, il fait froid.

Courriel : Personne ne m'écrit...

Nouvelles locales : Nous sommes arrivés à Boston tard hier soir, il y a failli y avoir un drame : le téléphone ne marchait pas! Mais vers 02h la ligne s’est rétablie.

Le 4/E débarque, Bryan va devenir 4/E, Jim A. Lumasag (dit JAL) prend la place de Bryan comme 5/E et José, ancien wiper, revient en tant que huileur à la place de JAL.

JAL le nouveau 5/E et Bryan, le nouveau 4/E...

Je vais à l’hôpital pour mon examen médical réglementaire, et Bryan aussi pour autre chose, je ne sais pas, moi, des végétations, peut-être?

J'attends mon taxi, il pleut, il fait moche, on est sous le pont juste à côté du bateau...

Destination : On est à Boston, stationnés juste en dessous du pont, et nous y serons jusqu’à demain midi.

Activités : Nous sortons la chaloupe ce matin, enfin c’est ce qui est prévu, mais il pleut. On verra. Mon fitter se tapera le tour de chaloupe (il faut un représentant mécano pour conduire le petit moteur 4 temps) parce que moi je serai à l’hôpital. Ensuite, nous changerons l’huile sur le compresseur à air de pont, puis nous avons des réparations à faire sur une valve de drainage de vapeur sur la turbine. Je n’aurai donc pas le temps d’aller acheter des chaussons Ernest et Bart pour mon tchum (il a des goûts bizarres).

Nouvelles internationales :

Bataille Israéliens-Palestiniens : Ça se tire encore dessus, les Israéliens tirent à coup de « airstrike » sur des militants Hamas, alors évidemment, ils cassent des œufs en faisant leur omelette, un militant mort et 17 personnes blessées.

Irak : Ça se tire encore dessus (ne pas confondre avec ci-haut) et je me demande encore dans quel camp se trouve l’ayatollah qui a été assassiné. Les Irakiens pleurent sa mort en masse. Sadam dit que ce n’est pas lui qui l’a tué (dans un vidéo). Deux soldats US encore qui sont morts. Et quelques arrestations. La routine habituelle, quoi.

Arnold : Pas de Arnold aux nouvelles ce matin. Pas de courriel du lectorat en délire superfétatoire non plus. Je vais finir par devoir mettre de la pub pour boucher les trous de mon journal…

Nouvelle triviale : Washington : Le jour de la fête du travail aux États-Unis a été assombrie par le mauvais temps (bin oui, il pleut, pauvres Américains!) et l’économie vacillante (les Nikes ont encore augmenté, sans doute de la faute aux petits Malaisiens qui réclament des augmentations de salaire) tandis que des protestataires protestent pour appuyer les travailleurs en grève, des membres de syndicats font des parades et Bush annonce un plan pour récupérer les pertes dans le secteur manufacturier. Oui, j’ai mis ça dans les nouvelles triviales. Mais en voici une autre :

Saint-Ives, Angleterre : Deux pilotes veulent tenter de briser le record du monde du plus grand ballon à l’hélium avec humain à l’intérieur (dans une nacelle, pas dans le ballon lui-même, ne tentez pas ça à la maison, les enfants…) mais ils ont remis leur exploit à plus tard à cause du mauvais temps. Ils prévoient aller à une altitude de 39,600 mètres avec leur engin de 387 mètres de long. Il y en a qui ont du temps à perdre…

Sur ce, je vous encourage à me faire parvenir vos lettres en grand nombre, nous les publierons avec plaisir! Au revoâr.