vendredi, décembre 16, 2005

Canard à vapeur 03-73 (26 sept 04)

Nouvelles du 26 septembre 2004

Météo : Il fait 21ºC à 05h30, vent de 8 nœuds. Pollution au-dessus de NY donc on ne voit pas les étoiles.

Destination : Nous sommes partis cette nuit à minuit, nous prenons du fuel à NY, et nous serons à Hantsport après-demain matin.

Nouvelles locales : C’est dimanche, nous prenons du fuel, ma job normalement, mais le chef insiste pour le faire car c’est en pleine nuit et le chef veut que je sois en forme demain pour «faire travailler mes gars» (qui, soit dit en passant, auront fait le fuel depuis 03h du matin).

Nous prévoyons un BBQ ce soir. Oui, je vais faire «travailler» mes gars : nettoyer les grilles du dernier BBQ, faire tourner le cochon sur la broche, et organiser les tables sur le pont arrière. Le tout avec de la musique et tout en relax... Je dois aussi aller voir le 3/O, responsable du «slopchest» (la réserve de boisson hors taxe du bateau) pour faire ma commande puisqu’il s’agit de mon party d’anniversaire que je célèbre à l’avance puisque Burak (le capitaine qui est actuellement en vacances) arrive le 28 et que un party avec Burak à bord, c’est pas un party.

Dernière minute : Durant la nuit, on a volé une cuisse du cochon de lait qui dégelait sur le comptoir! Ça fait maintenant deux vols mystérieux, en comptant le vol d’un sac de 50lbs d’ognons du mois dernier! Burak va entamer une enquête en règle quand il apprendra ça! Ahahaha!


Activités : Selon le chef : «We must Discuss the Organization of the Work. There will be 2 Teams of polish fitters, Team #1, and Team #2. (pause significative pour que je puisse apprécier la sagacité du chef) Then we must sit down and figure out the best way to Employ them (les majuscules représentent l’emphase que le chef met sur ses mots-clés, pour que je comprenne bien de quoi il parle!) in a Most Efficient Manner.» Fort bien, mais ça, c’est ma job, je la fais tous les jours, sans avoir besoin d’y mettre de majuscules, et s’il me donnait simplement la liste des jobs à faire par les soudeurs, je m’organiserais très bien, comme d’habitude.

Nouvelles internationales :

West Palm Beach, Florida : Jeanne frappe avec des vents féroces sur cette région déjà durement frappée par l'ouragante précendente (Yvan a dû faire un détour) le mois dernier. Je mets au féminin «ouragan» car avant Yvan, un prénom masculin, ça a forcément dû être un prénom féminin.

Fallujah : 15 personnes mortes et 33 blessés par des tirs aériens des USA sur des présumées cachettes d’un groupe militant. Pendant ce temps, deux chefs musulmans britanniques sont arrivés en Irak pour tenter de sauver la vie d’un otage britannique. (Bonne chance!)

Riyadh : Un Français, tué dans la ville Saoudite de Jeddah, était la cible d’une «attaque terroriste», selon les premières investigations.

Londres : 4 hommes arrêtés à Londres sous la loi anti-terroriste, alors qu’un journal du dimanche prétend avoir infiltré un gang qui tentait d’acheter du matériel radioactif pour fabriquer une bombe. (Ça pourrait être le synopsis d’un nouvel album de Tintin, «Tintin en Irak»)
Santiago : Pinochet a été interrogé sur son rôle dans l’«Opération Condor», une conspiration des dictateurs sud-américains pour éliminer les opposants politiques.

Khartoum : Le gouvernement du Soudan impose un «security clampdown» après avoir prétendu avoir mis à jour une conspiration des supporters de Hassan al-Turabi, ancien allié emprisonné. Cette prétention a été conspuée (j’ai de la culture, je fais les mots croisés du Devoir, qui n'est pas un journal épais, et ses lecteurs non plus) par le parti de Turabi ainsi que par les rebelles anti-gouvernement.

Bandar Seri Begawan : (Lisez le Canard à Vapeur pour apprendre la géographie!!! De nouvelles leçons tous les jours!!!) Le Brunéi se dirige vers ses premières élections en plus de 40 ans, alors qu’un parlement nommé a réouvert pour débattre d’un amendement constitutionnel qui demande des membres élus.

Nouvelles triviales : Honfleur : Les funérailles de Françoise Sagan auront lieu la semaine prochaine.

Shangai : Barrichello gagne le Granx Prix de Chine. (Le Grand prix, c’est le gros lot : la Grande Muraille elle-même!)

Memphis : Glen Johnson a tapoché Roy Jones Jr dans le 9e round.

Londres : Les «West-Indies» ont réussi une dramatique «two-wicket victory» dans les «ICC Champions Trophy final» contre l’Angleterre à «the Oval». J’ai rien compris.

San Sebastian, Espagne : «Turtles can fly», un film iranien sur les enfants irakiens luttant pour leur survie dans un camp de réfugiés, a gagné le «Concha de Oro» au prestigieux festival de films de San Sebastian.