mardi, mars 01, 2005

Second contrat, bulletin #8

Nouvelles du 12 juillet 2003

Nombrils percés et costumes de bain fluorescents seront à l’honneur des night-clubs de Berlin cette nuit, pour se pratiquer en vue de la «Love Parade», party annuel techno rave! Ouaiiiiiis! C’était la bonne nouvelle de la journée!

Je deviens un peu comme ces lecteurs du Journal de Montréal qui lisent en commençant par la dernière page… Mais passons aux choses sérieuses :

La CIA prend le blâme pour les affirmations erronées de Bush justifiant la guerre en Irak. Trop tard, les troupes sont déjà là et on déjà foutu le bordel.

La Corée du Nord et celle du Sud ne se sont pas entendues sur des conversations multilatérales, mais ont convenu d’un dialogue approprié pour une solution de paix. Ah? C’est quoi la différence?

Bush est rendu au Nigeria, dernier tronçon de son rallye africain sur la sécurité de l’énergie.

Le gouvernement British semble en chier, les citoyens ont semble-t-il plus leur mot à dire dans leur monarchie que dans une démocratie comme les États-Unis. En tous cas, eux, ils sont obligés de s’expliquer sur le cas de la guerre en Irak.

Gouvernement provisionnel en Iraq (est-ce qu’on écrit «Irak» ou «Iraq»?)

Le premier ministre israélien Ariel Sharon prévient l’Europe de ne pas écouter Yasser Arafat (qui prépare sa tournée en Europe), que c’est rien qu’un menteur pis un pas fin.

Le ministre junior du tourisme italien a donné sa démission suite à l’incident diplomatique qu’il a créé entre l’Italie et l’Allemagne. C'est ça, fais d’l’air!

Les Allemands s’excusent auprès des Américains, mais ils seront incapables d’envoyer des troupes en Irak.

Les leaders africains ont accordé leur support pour un concile de Paix et de Sécurité qui pourra envoyer des troupes pour exterminer ceux qui font des guerres génocides sur le continent. Si vis bellum, para bellum.

C’est toutte pour aujourd'hui, vu que j’ai déjà ri du party rave de Berlin plus haut. En fait, c’est peut-être pour ça qu’ils ne peuvent envoyer de troupes en Irak…


Alors à demain!