mercredi, janvier 04, 2006

Canard à vapeur 03-91 (14 oct 04)

Nouvelles du 14 0ctobre 2004


Météo
: +12ºC, vent de 17 nœuds, un peu de nuages. Hier, finalement, il a fait un temps splendide, 20ºC, vent presque nul, gros soleil, idéal pour un BBQ, mais évidemment, le capitaine voulait pas.

Destination : Nous longeons la côte américaine, direction Hantsport, course de 57º, vitesse de 14,1 nœuds, un peu de roulis. Nous allons arriver trop tôt, on va probablement se mettre à l’ancre.

Nouvelles locales : Alignement spectaculaire de la pompe sur laquelle je travaillais hier! Au bout d’une heure, elle était installée ET alignée! Dieu existe!!! Allélouya!!!

Ce soir, nous fêtons mon départ, l’anniversaire de Renato le tunnelman, ainsi que la promotion de Jessie Sermonia (celui qui est arrivé comme wiper avec son brevet de 4/E) qui passe à huileur, et de Bernie, qui passe de OS à AB (matelot ordinaire à «able seaman»).

Hier, j’ai fait ma commande d’alcool au 3/O, responsable de la boutique hors-taxe, pour mon party de ce soir, puis Burak est arrivé une demi-heure plus tard, pour me dire que c’est trop, et qu’il coupait ceci, cela et encore cela. Je vais encore passer pour une cheap.

Activités : Faire mon lavage, ramasser mes boiler suits qui sèchent dans la salle des machines, emballer ma machine à café, terminer mon bagage, préparer mon party de départ et, ah, oui! travailler un peu. Pas trop.

Nouvelles internationales :

Tempe, Arizona : Bush et Kerry se battent verbalement dans leur dernier débat : Bush dit que Kerry est faible sur le terrorisme, qu’il est en faveur de taxes plus élevées et d’un système gouvernemental de soins de santé (Ciel, quelle accusation hoooorrible!) et qu’il se situe à l’extrême-gauche de la politique US. Kerry rétorque que Bush a laissé ben Laden s’échapper à cause de son obsession sur l’Irak, qu’il a abandonné la classe moyenne en faveur de coupures de taxes pour les riches et concentré ses efforts pour la sécurité des États-Unis sur le court-terme. (Bref, les arguments de Bush m’ont convaincue, je vote pour Kerry!)

Hatra, Iraq : Une preuve supplémentaire qui pourrait être utilisée contre Saddam Hussein a été découverte dans le nord de l’Irak, on a découvert une fosse commune qui pourrait contenir les corps de Kurdes.

Kabul : Après des délais dus à des accusations de fraude et des menaces de boycott, le comptage des votes des élections présidentielles a finalement commencé, 5 jours après les élections.

Beit Lahiya, Bande de Gaza : L’armée israélienne a élargi son offensive, et une écolière de 11 ans en est la dernière victime. Pendant ce temps, un officier israélien, sous enquête pour avoir tiré de façon répétée sur une autre écolière qui avait déjà été tirée, a été suspendu. (Ça lui apprendra à gaspiller des balles! Il aurait pu tirer au moins sur une écolière fraîche!)

Phnom Penh : Le prince Sihamoni du Cambodge, le fils inconnu du monarque démissionnaire, sera officiellement nommé roi, dit son demi-frère et président d’assemblée nationale, le prince Norodom Ranariddh. (Comme ça, ça reste dans le famille.)

Nouvelles triviales : Baikonur, Kazakhstan : Une fusée Soyouz TMA-5, emportant les Russes Salizhan Sharipov et Yury Shargin et l’État-Unien Leroy Chiao, ainsi que Tintin, Milou et le capitaine Haddock, est entrée en orbite 10 minutes après son décollage, et se rendra à la station spatiale internationale.

Los Angeles : Un herbaliste qui prétend que Michael Jackson ne l’a pas payé pour un traitement contre une addiction aux anti-douleurs, le poursuit pour presque un million de dollars. (Ça commence à être n’importe quoi!)

Los Angeles : Les héritiers d’une victime du régime nazi poursuivent Élizabeth Taylor parce qu’elle possède un Van Gogh qu’ils prétendent leur appartenir. (De plus en plus n’importe quoi!)