jeudi, avril 07, 2005

Second contrat, bulletin # 40

Nouvelles du 13 août 2003

Météo : soleil rouge à l’horizon, frais.

Nouvelles locales : Bin maudit, on est encore à l’ancre! On a eu un problème une demi-heure avant le supposé levage d'ancre, d'où retard, on rate la marée, et puisqu'on ne peut pas prendre la marée de nuit pour le quai de Hantsport, on se tape 24 heures supplémentaires à l’ancre.

Activités : Vous pensez qu’on s’est pogné le cul, hier, pendant ces 24 heures? Pantoutte! On en a profité pour nettoyer l’économiseur de la chaudière. Toutes les activités prévues hier sont donc remises à aujourd’hui.

Ici on voit les tubes de l'économiseur, pleines de suie, tout en haut de la chaudière, où il fait noir et il fait + 60°C...


Nouvelles internationales :

Washington : Les autorités fédérales (américaines) ont arrêté trois personnes dont un British, et démantelé un complot international visant à introduire aux États-Unis un « shoulder-fired missile » qui pourrait descendre un avion commercial. Ouiiii, donnez-leur des idées, surtout insistez qu’ils doivent détruire un avion commercial, pas un avion militaire! Un complot international! On se croirait dans un comic book pour enfants où les méchants du monde entier, sourcils froncés et rire hystérique, se liguent pour éliminer le bon défenseur de la paix pour pouvoir faire leurs méchancetés en paix!

Jérusalem : Deux ados-kamikazes se font sauter dans un centre d’achat (encore), 2 morts, 12 blessés. On voit l’exemple donné aux jeunes! Si les enfants se mettent de la partie, il finira par y avoir un enfant-bombe dans une école parce qu’il est en maudit après son prof, un enfant-bombe dans le salon de ses parents parce qu’il a été mis en punition…

Séoul : La Corée du Nord demande que les États-Unis acceptent un pacte de non-agression pour résoudre la crise. Par contre, il n’est pas question qu’il fassent inspecter leurs facilités nucléaire. S’ils sont si déterminés que ça pour la non-agression, pourquoi ont-ils besoin de bombes?

Bagdad : Le responsable américain en Irak, Paul Bremer, déclare que l’affranchissement des Irakiens de Saddam Hussein a plus d’importance que les frustrations de quatre mois d’occupation depuis que le dictateur est tombé… dit-il alors qu’un autre soldat US meurt dans une attaque guérilla. Quelle grandeur d’âme, que ce Bremer!!!

Monrovia : Les rebelles acceptent de se retirer de la capitale, permettant l’entrée de nourriture dans la ville assiégée depuis deux mois.

Riyadh : Les forces de sécurité ont capturé 7 extrémistes d’Arabie Saoudite suspectés de liens avec Al-Qaida, et tué un 8e, dans un raid qui a coûté la vie à 3 hommes de la sécurité.

Sydney : Le premier ministre australien appuie l’avertissement du chef de l’espionnage australien à l’effet qu’une autre attaque de terroristes était inévitable, mais a déclaré que les États-Unis sont encore les plus vulnérables. Ouf!

Honiara, îles Solomon : Un chef de guerre dont le règne de terreur a provoqué l’intervention militaire internationale s’est rendu, ce qui sera une étape importante dansla restauration de la paix. Enfin une bonne nouvelle!

Si nous passions maintenant aux nouvelles triviales?

Singapour : Un nouveau virus menace! Il s’attaque aux systèmes d’opération Microsoft Windows et se propage rapidement autour du monde, ralentissant le trafic internet et causant la mort de dizaines de milliers d’ordinateurs!

Londres : Un entrepreneur britannique tentera de voler de ses propres ailes vers la France, dans le cadre du festival de l’Homme-Oiseau. Jusqu’ici, le plus loin que quelqu’un soit allé est 89,2 mètres. Les inventeurs doivent atteindre la France à l’aide d’ailes qu’ils auront fabriqué.

Londres : Décidément, les Britanniques sont des petits comiques, aujourd’hui! Les gauchistes (enfin, je veux dire les gauchers) réclament les mêmes droits que les droitiers (hihi, le jeu de mots). Ils en ont assez d’être discriminés dans un monde largement composé de droitiers. L’organisation « Southpaws » (papattes du sud) se prépare à célébrer pour la 12e année le Jour des Gauchers.

Sur ce, Bonsoâr.
Après Hantsport, ce sera Stony Point, le 16 août.